La qualification en Ligue Europa s’éloigne un peu plus. Avec cette nouvelle désillusion face à la Lazio de Rome, l’Olympique de Marseille compromet ses chances de poursuivre dans cette compétition. Ceci dit, tout n’est pas perdu : en allant gagner sur le terrain de Galatasaray jeudi 25 novembre, les Olympiens pourront, pourquoi pas, se sortir d’affaire.
Suivez les commentaires en direct sur le chaînes Facebook, Youtube et Twitch du Méridional.
> A voir aussi : OM/Metz : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?
Pour l’heure, les Marseillais devront faire respecter la hiérarchie en s’imposant en patrons lors de la 13ème journée de Ligue 1. La rencontre aura lieu ce dimanche à 13 heures au stade Vélodrome.
L’équipe de Frédéric Antonetti, le Football Club de Metz, est en mauvaise posture. Ils sont actuellement avant-derniers du championnat, avec seulement 7 points et une petite victoire. Il est vrai que les Messins n’ont pas été épargnés par les blessures, mais devraient retrouver la majorité de leurs forces pour ce déplacement.
Les choix du coach Sampaoli sont toujours aussi déroutants, pas tant sur le 11 de départ et non plus sur le système de jeu, mais par rapport à leur positionnement sur le terrain. En effet, en débutant dans le couloir gauche, Paul Lirola a changé trois fois de poste en 90 minutes : pas simple pour exprimer son talent. De plus, certains joueurs comme Kamara ont fait les frais de ce repositionnement, alors qu’il reste un élément essentiel au bon équilibre de l’équipe, selon moi. Malgré tout, nous pouvons compter sur le talent offensif : les complémentarités entre Payet, Milik et Under sont bien réelles et nous permettent souvent de sortir de situations mal embarquées.
> A voir aussi : La causerie de Fabrice Huart : rencontre avec Ronald Zubar
Méfiance !!!
Comme bien souvent, les équipes qui jouent contre l’OM ne sont pas avares d’effort. Il faudra donc s’employer, rester concentrés et motivés pour faire la bonne opération du week-end et devenir peut-être le Dauphin des Parisiens avant la trêve internationale…
Pronostic : victoire pour l’OM 3 à 1.
Fabrice HUART
Fabrice Huart est entraîneur de football depuis une vingtaine d’années. Né à Nîmes, il a suivi sa pré-formation et sa formation au club de sa ville natale : le Nîmes Olympique. Ayant exercé à différents niveaux, il est aujourd’hui entraîneur en National 3 avec le FC Côte Bleue et consultant pour le Méridional, où ses articles sur l’OM sont à lire chaque semaine. Formateur occasionnel pour la Ligue Méditerranée, il forme et certifie les diplômes des futurs entraîneurs régionaux.