Première rencontre à domicile sur les six disputées par le Cercle des Nageurs de Marseille dans le championnat de France. Avec le plaisir pour nos poloïstes de retrouver le public marseillais sur les bancs, et ses encouragements !
L’ENT Lille a débuté le match sur les chapeaux de roue, avant de se faire rattraper puis dépasser par le Cercle, 14 à 9. A noter : les beaux buts marqués par Ugo Crousillat.
L’entraîneur du Cercle, Milos Scepanovic, se montre plutôt sévère avec son équipe. Le 10 novembre, il veut que l’équipe soit plus concentrée pour la Champion’s League, un match qu’ils ont évidemment beaucoup préparé ; d’où sans doute la fatigue technique des poloïstes.
La belle image de fin de match : Pierre-Frédéric Vanpeperstraete du Cercle, (à gauche sur la photo), et Charles Canonne de Tourcoing-Lille (qui a joué une saison à Marseille, en 2015-2016). Ce dernier juge que « le Cercle est une grosse équipe », d’où une confrontation agitée. « On est sans doute un peu déçu du score, on aurait pu mettre quelques points en plus. » Mais cela ne gâche pas son plaisir de revoir les Marseillais.
T.M
Prochaine rencontre du Cercle : le 10 novembre en soirée contre la Jug Adriatic (Croatie) pour la Champion’s League.