Covid : en Région Sud, le taux de dépistage en baisse

© Pxb

L’Agence Régionale de Santé de Provence-Alpes-Côte d’Azur note la baisse du nombre de dépistages à la suite de leur déremboursement par la Sécurité sociale. Un constat qui touche toutes les tranches d’âge, à l’exception des 15-29 ans.

© ARS Région Sud

Circulation faible du virus

L’impact de la circulation du virus reste faible pour des associations comme SOS-Médecins, aux urgences hospitalières et également dans les établissements et services médico-sociaux. Le nombre de personnes en hospitalisation conventionnelle et en services de soins critiques continue de décroître lentement par rapport aux semaines précédentes (respectivement 263 patients contre 273 la semaine passée et 159 patients contre 173 la semaine dernière).

Le taux de vaccination

Au 31 octobre en Région Sud, plus de 87% de la population de plus de 12 ans avait reçu au moins une première injection de vaccin. Près de 85% bénéficie d’un schéma vaccinal complet.

Le nombre de clusters actifs par département

A noter : dès le lundi de rentrée (8 novembre), le port du masque redevient obligatoire dans les écoles primaires de 39 départements, dont les Hautes-Alpes, le Var et la Haute-Corse.

R.P