Le 27 septembre 2020, l’Azerbaïdjan engageait un conflit meurtrier dans le Haut-Karabagh. Pour les Arméniens, le bilan est terrible : 4 500 morts, 13 000 mutilés et 75 000 déplacés. La mémoire de cet événement est encore brûlante.
La présentation du film de la réalisatrice Nora Martirosyan « Si le vent tombe » s’inscrit dans cette perspective.
Synopsis : Auditeur international, Alain débarque dans une petite république auto-proclamée du Caucase afin d’expertiser la possibilité d’ouverture de son aéroport. Au contact des habitants du Haut-Karabagh et d’un mystérieux enfant, il s’ouvre à un monde nouveau et risque le tout pour le tout.
SOS Chrétiens d’Orient organise une projection du film à Marseille le mercredi 20 octobre à partir de 18h30 au château de la Buzine. Le film sera suivie d’une intervention animée par Michel Onfray, essayiste, Stéphane Simon, co-fondateur de Front Populaire, Guy Teissier, député des Bouches-du-Rhône et vice-président du groupe d’Amitié France-Arménie à l’Assemblée nationale et Nora Martirosyan, réalisatrice du film. Des acteurs de la vie politique du sud seront également présents.
Lien d’inscription à retrouver ici.
Mercredi 20 octobre à partir de 18h30/ Château de la Buzine – Maison des Cinématographies, 56 traverse de la Buzine, 13011, Marseille.