L’équipe de France s’est qualifiée aux dépens de la Belgique. Elle jouera donc sa finale ce dimanche à 20h45 face à l’Espagne, au stade de San Siro.
Les deux sélections se connaissent parfaitement. Certains de nos joueurs évoluent en Ligua, et non des moindres, comme Antoine Griezmann et Karim Benzema. Ce sera certainement une plus-value, car nos joueurs sont habitués au jeu de possession de la Roja. Ils porront, à la récupération du ballon, profiter du déséquilibre momentané des Espagnols pour les prendre de vitesse avec Kilian MBappé. Lors de la demi-finale, celui-ci nous a régalés de quelques fulgurances.
Nous ne sommes pas en reste en terme de possession du ballon : les 20 dernières minutes contre la Belgique ont été d’un bon niveau, avec la qualité de passe de Paul Pogba qui devrait être associé à Aurélien Tchouaméni.
Pour autant, il faut rester mesuré. Il s’en est fallu de très peu – quelques centimètres – pour que la demi-finale bascule dans l’autre sens.
L’histoire a démontré que l’Espagne a souvent réussi à l’équipe de France, qui a les atouts pour gagner la ligue des Nations.
Pronostic : 2 à 1 pour la France
Fabrice HUART