Ce week-end (2-3 octobre) se tiendra à Marseille, comme dans d’autres villes de France, un rassemblement de jeunes catholiques intitulé « Congrès Mission ». Près de 1 000 jeunes se rencontreront dans différents endroits de Marseille, pour prier et échanger à propos de leur foi autour de conférences, de moments d’échanges et de détente. Le thème de la « mission » vise à les faire réfléchir sur leur façon de vivre leur foi dans la société d’aujourd’hui, mais aussi à toutes les questions d’actualité. Le rassemblement est aussi ouvert à tout jeune qui veut réfléchir à la place de la religion dans sa vie.
Le Père Pierre Brunet, vicaire général de Marseille, a rappelé pour cette occasion que « l’Evangile est arrivé en Provence avec la première génération apostolique arrivant de Terre Sainte : saint Lazare, sainte Marie-Madeleine, sainte Marthe, les saintes Maries. Nos Pères l’ont reçu. Ils l’ont transmis et de témoins à témoins, dans la force de l’Esprit Saint, la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ est arrivée jusqu’à nous. À notre tour, comme les maillons d’une chaîne, nous voulons transmettre ce trésor par tout ce que nous sommes. Le Congrès Mission, par les expériences partagées, les rencontres, les prières et célébrations permettra à tous ceux qui viendront d’être renouvelés dans le désir de vivre l’Evangile et d’en témoigner. »
Un certain nombre de prélats de la région seront présents à cette occasion. Les inscriptions et autres informations sont à retrouver sur le site de l’événement.