Le journaliste de La Provence Fabrice Lamperti avait annoncé l’arrivée d’une grosse recrue à la date du lundi 12 juillet. Elle n’a finalement pas eu lieu. Aucun grand nom n’a été annoncé du côté de l’OM. Seul Luan Peres, le défenseur brésilien de Santos, a posé ses valises à Marseille. Bien qu’il s’agisse là d’un excellent joueur, nous sommes loin du « grand nom » qui devait arriver.
Peut-être cette arrivée a-t-elle pris du retard. Peut-être n’a-t-elle jamais existé. Cela ne serait pas la première fois qu’un journaliste se trompe dans ce genre d’annonce… Thibaud Vézirian avait bien annoncé que la vente de l’OM était bouclée et le communiqué prêt, pourtant pour le moment rien n’a été annoncé.
Le mercato de l’OM, bien qu’agité, suit pour le moment le plan prévu. Frank McCourt avait promis une enveloppe de 60 millions d’euros pour le mercato. Il avait promis de donner les moyens de reconstruire une équipe compétitive. Il semble que les promesses sont tenues avec de nombreuses arrivées de qualité. De jeunes espoirs et des joueurs plus expérimentés ont déjà signé à Marseille.
Pas d’arrivée ronflante donc, mais des arrivées cohérentes qui devraient voir la construction d’un groupe complémentaire qui pourrait faire de sacrés dégâts en Ligue 1.
Mayeul LABORDE