Medinsoft : une commission pour développer l’esport sur le territoire

La commission esport © Medinsoft

Medinsoft est un cluster des énergies du numérique de la Région sud. Il accélère la transformation digitale des entreprises de la région. Dans cet objectif, Medinsoft s’empare d’un enjeu majeur : le sport électronique. La commission esport aura donc pour but de développer l’esport sur le territoire à tous les niveaux.

La commission va mettre en place plusieurs actions pour mener à bien sa mission. En voici quelques-unes, parmi les principales :

  • Effectuer une veille de l’actualité esport sur le territoire;
  • Identifier, mettre en relation et fédérer les forces en présence;
  • Structurer et soutenir le développement de la filière;
  • Sensibiliser les pratiquants et leur famille, apporter un cadre sain;
  • Etre à la disposition des institutions, collectivités, pratiquants, entreprises… pour répondre aux questions;
  • Organiser des événements (locaux, nationaux, internationaux) et promouvoir l’esport;
  • Créer de l’attractivité et des synergies avec l’esport.

L’esport, un outil d’inclusion sociale

Julie Carcassonne, membre de la commission et Directrice de l’immobilier tertiaire et des nouveaux produits chez Art Promotion, témoigne pour Le Méridional: “Il y a un réel manque de maturité et d’encadrement dans le secteur de l’esport. La communauté esportive reste une communauté opaque; notre travail est de l’éclaircir pour démocratiser l’esport. Les possibilités que nous offrent les sports électroniques sont immenses, l’esport est un formidable outil d’inclusion sociale par exemple”.

En Région sud, un retard à rattraper

Pierre Chatelain, président de Centurio SAS et également membre de la commission esport, ajoute : “En Région sud, nous sommes en retard en terme d’investissement dans le secteur de l’esport. Les collectivités territoriales ne sont pas encore impliquées à 100%. Notre volonté est de communiquer pour leur faire comprendre l’importance du gaming sur la nouvelle génération”.

La commission esport de Medinsoft est ouverte à tous. Pour la rejoindre, il suffit d’envoyer un e-mail à contact@medinsoft.com.

Mayeul LABORDE

Plan incendie