mercredi, avril 14, 2021

Canet RFC/OM : Des Marseillais honteux

Les Marseillais ont totalement lâché cette fin de saison. Aucun amour du maillot, aucune fierté. Ils n’ont rien montré durant ce match et se sont fait dominer par une équipe de National 2. Sans rien enlever au mérite de Canet, les Marseillais ont été catastrophiques. Simplement honteux.

Première mi-temps : Canet dans le coup

La première mi-temps commence par l’engagement de Canet qui tout de suite va de l’avant. Les joueurs de Canet obtiennent un corner qui ne donnera rien. Les Marseillais sont brouillon. Ils ont du mal à se trouver. Le début de match est plutôt équilibré ou même en faveur de Canet. Les joueurs marseillais ne font pas les efforts pour le moment. Gueye, sur une faute bête provoque un coup franc dangereux.

But Posteraro 20′

1 – 0

Sur ce coup franc bien placé pour Canet-en-Roussillon, Posteraro frappe du coup de pied intérieur droit à la Juninho. Le ballon flotte et termine sa course dans la lucarne droite d’un Pelé qui se détend en vain. Magnifique but. Canet réalise le match parfait. L’OM tente de réagir mais a du mal. Sur une très bonne situation, Canet passe pas loin de doubler la mise. Canet est meilleur techniquement pour le moment. Les Marseillais n’arrivent à rien. Le niveau de jeu qu’ils affichent est affligeant. C’est Canet qui se procure les meilleurs occasions.

BUT Milik 38′

1 – 1

Contre le cour du jeu l’OM égalise. Payet est trouvé au milieu de terrain. Pour une fois seul, le meneur de jeu lance Germain sur le côté droit. L’attaquant lève la tête et place un centre parfait aux six mètres sur la tête de Milik qui coupe bien la trajectoire pour égaliser.

Cette première mi-temps se termine sur le score de 1-1. L’OM a su égaliser sur sa seule vraie occasion mais a globalement été catastrophique dans cette première mi-temps. Les joueurs de Canet, valeureux, ont montré de belles choses. Ils mériteraient de mener à la pause.

Deuxième mi-temps : Canet tient sa qualification

Nacer Larguet a procédé à deux changements, Sakai rentre à la place de Lirola et Khaoui à la place de Ntcham. Le début de cette deuxième mi-temps ressemble à la première. Les Marseillais montrent vraiment un très mauvais visage. Le match s’endort, il faut clairement passer la vitesse supérieure. Henrique rentre à la 68ème minute à la place de Germain.

But Bai 71′

2 – 1

Superbe action collective catalane, jouée à une touche de balle. Posteraro, encore lui, place une ouverture parfaite pour Bai qui avait fait l’appel dans le dos de la défense. Très rapide, l’attaquant devance la sortie de Pelé et marque d’un piqué.

L’OM enchaine les erreurs défensives et ne passe pas loin de prendre un troisième but. C’est catastrophique. Les Marseillais ont totalement lâché. Aucun amour du maillot, aucune fierté. Benedetto rentre à la place de Payet à la 81ème minute. L’OM n’arrive pas à prendre clairement le dessus. Les Marseillais semblent cuits physiquement alors qu’ils n’ont pas couru du match. Perrin rentre à la place de Caleta-Car à la 85ème minute de jeu.

L’OM sans idée et sans envie s’incline 2-1. Bravo à Canet pour leur victoire.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,558FansLike
2,507FollowersFollow
17,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles