samedi, avril 17, 2021

Dijon/OM : La moutarde est montée au nez des Marseillais

Les Marseillais venaient ici avec l’ambition claire de prendre les trois points. Malheureusement, ils sont tombés sur une vaillante équipe dijonnaise. L’OM perd 2 points dans la course au titre et montre une nouvelle fois ses difficultés à contourner un bloc bien en place. Résumé du match :

Première mi-temps :

Dans cette première mi-temps, l’OM est à l’initiative. Il se procure de bonnes occasions mais les défenseurs dijonnais sont vigilants. A la 22ème minute, Dijon se procure la meilleure occasion mais le poteau vient sauver l’OM. Premier avertissement sans frais. Il faut faire attention aux attaques dijonnaises. Dijon reprend un peu du poil de la bête, après avoir subi en début de match, et se procure une nouvelle situation dangereuse dans la surface marseillaise. Heureusement, l’OM s’en sort bien. Le match est maintenant plutôt équilibré, il y a des occasions de part et d’autre.

Cette première mi-temps se termine sur le score de 0-0. Dijon a bien résisté et a réussi à se procurer des situations intéressantes.

Deuxième mi-temps :

La deuxième mi-temps reprend, les Marseillais repartent à l’attaque. A la 50ème minute, Radonjic rate une occasion en or. Gueye le lance dans la profondeur et il file défier Racioppi. Le joueur de l’OM tente de surprendre le gardien du DFCO sur sa gauche, mais Racioppi réalise une très belle parade avec sa jambe. Pour le moment, le gardien dijonnais réalise un très bon match. 60ème minute, Payet, Cuisance et Germain rentrent à la place de Radonjic, Gueye et Benedetto. 65ème minute, Strootman rentre à la place de Kamara. Strootman joue peut-être ses dernières minutes, il est annoncé partant en prêt du côté de l’Italie. L’OM pousse pour s’imposer dans ce match. Pour le moment Dijon tient.

L’OM a poussé en cette fin de match mais sans trouver la faille. Le gardien dijonnais n’y est pas étranger, il a réalisé une grande performance. Lyon a également fait match nul. Cette journée profite pour l’instant à Monaco, Paris et Lille, tous les trois vainqueurs.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,558FansLike
2,507FollowersFollow
17,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles