samedi, janvier 16, 2021

OM/Montpellier : Une victoire pour regarder plus haut

Après deux semaines d’absence, l’OM était de retour en ligue 1. Au Vélodrome, les Marseillais n’avaient pas le droit à l’erreur après leurs derniers résultats mitigés. Ils ont réussi à s’imposer grâce à leurs leaders : Thauvin et Payet. Cette victoire fait du bien et permet aux Marseillais de repartir en avant. Résumé de ce match.

Une première mi-temps ouverte qui bascule en faveur de l’OM

Les Montpelliérains rentrent bien dans le match. Ils se procurent des situations intéressantes. Dans leur 4-2-2-2 avec une sorte de carré devant, ils déstabilisent bien la défense marseillaise. L’OM a du mal à poser le ballon et à passer le milieu de terrain. Les Olympiens passent par des ballons longs qui sont inefficaces pour le moment. Ils ne sont jamais sous les seconds ballons. A partir de la 15ème minute, ils commencent à se réveiller en se procurant quelques occasions par le biais de Florian Thauvin qui se montre dangereux sur son côté. 22ème minute, sur un centre magnifique de Gueye, Benedetto rate un but tout fait face au but vide. Il semble surpris que le ballon lui arrive dessus et il heurte le poteau avant que la balle sorte en six mètre. 25ème minute, sur un centre de Thauvin, Benedetto, qui a fait un bon appel, est un peu court et sa tête passe au dessus des buts. Les Marseillais sont désormais à l’initiative et Montpellier se contente de contres. 38ème minute, cette fois-ci, c’est Andy Delort pour Montpellier qui rate une grosse occasion. Sur un face à face, sa frappe passe au-dessus. Il manque pour le moment de la justesse technique d’un côté comme de l’autre pour marquer.

BUT Radonjic 41ème minute

1 – 0

Thauvin provoque sur le côté droit de la surface. Il enroule un centre vers les 6 mètres, repris de la tête par Radonjic. Thauvin réalise sa septième passe décisive de la saison en Ligue 1 et prend ainsi la tête du classement. La première mi-temps s’achève sur une dernière action montpelliéraine.

Deuxième mi-temps : le banc fait la différence

Début de deuxième mi-temps, Montpellier a effectué un changement pour amener un peu plus de justesse technique.

But Mollet 52ème minute

1 – 1

Décision litigieuse, Delort qui est hors-jeu semble influencer l’action mais les arbitres valident bien le but. Delort ne touche pas le ballon sur l’action. Mollet en profite sur une magnifique frappe croisée, il trouve le petit filet. Superbe but. La défense marseillaise n’aurait pas dû s’arrêter en voyant Delort hors-jeu.

56ème minute, Benedetto sur une perte de balle de Montpellier se retrouve en face à face avec le gardien mais comme il a manqué son contrôle, il doit faire la passe à Thauvin, malheureusement, la passe est trop courte. Quel gâchis! 57ème minute, énorme occasion pour Montpellier sur un centre côté droit, mais Mollet est trop court pour le couper et marquer. Un faux rythme commence à s’installer dans ce match. 65ème minute, Strootman rentre à la place de Cuisance. On joue la 68ème minute et aucune des deux équipes ne trouvent des solutions. 72ème minute, Payet rentre à la place de Radonjic, buteur aujourd’hui. Delort se procure une belle occasion en débordant Sakai. Heureusement, Mandanda repousse bien. Les Marseillais réagissent bien sur une belle action côté droit. Kamara déborde et peut centrer en retrait pour Thauvin mais sa frappe, contrée est captée par le gardien. 78ème minute, Khaoui rentre à la place de Nagatomo et Germain à la place de Benedetto.

BUT Payet 80ème minute

2 – 1

Payet combine avec Kamara avant de rentrer dans la surface à coup de crochets. Il termine par une frappe du droit dans le petit filet d’Omlin.

BUT Germain 84ème minute

3 – 1

Kamara dans la surface à gauche, trouve Khaoui dans son dos. Il transmet le ballon au second poteau où Germain termine l’action en marquant du pied droit. Les remplaçants réalisent une magnifique entrée et permettent à Marseille de s’imposer dans ce match.

Marseille remonte à la cinquième place et revient à cinq points du podium avec toujours deux matchs de retard. De très bonne augure pour la suite.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,309FansLike
2,507FollowersFollow
17,100SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles