Entre le 10 et 13 décembre 2020 avait lieu les Championnats de France (grand bassin) de natation. Comme toujours, il vient ouvrir le bal de cette nouvelle saison avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Retour sur les performances du Cercle de Nageurs de Marseille.
Un bilan très prometteur
Lors de ces championnats le CN Marseille a ramené pas moins de vingt médailles au total. Sept médailles d’or, autant d’argent et six de bronze. De quoi laisser présager une grande saison pour nos nageurs. Outre les médailles glanées, le CN Marseille s’offre deux records de France au 50m papillon et 50m nage libre établis par Mélanie Hénique.
Un avenir radieux
En plus de ces victoires, le Cercle compte sept nageurs qualifiés pour les Championnats d’Europe de Budapest en mai prochain. Ces nageurs sont : Béryl Gastaldello, Mélanie Hénique, Marie Wattel, Théo Bussière, Stanislas Huille, Florent Manaudou, Clément Mignon. En espérant qu’ils nous ramènent tous des médailles de ces Championnats. Le Cercle compte également quatre nageurs présélectionnés pour les Jeux Olympique de Tokyo : Béryl Gastaldello, Mélanie Hénique, Marie Wattel et Florent Manaudou. De quoi assurer une nouvelle très belle saison pour le Cercle des Nageurs.
En tout cas, nous adressons toutes nos félicitations aux nageurs pour leurs excellentes performances !
Mayeul LABORDE