mardi 20 janvier 2026
Annuler

Mes dernières recherches

Aucune recherche récente

Officiel : Traoré à l’OM, c’est fait

L’Olympique de Marseille a officialisé ce vendredi 29 août 2025 la signature de Hamed Junior Traoré, milieu offensif ivoirien de 25 ans, en provenance de Bournemouth. Le transfert s’effectue sous la forme d’un prêt avec option d’achat estimée à 7,5 millions d’euros, avec un contrat de cinq ans à la clé, liant le joueur au club phocéen jusqu’en 2030.

Polyvalent sur le front offensif, Traoré arrive pour renforcer l’attaque marseillaise, notamment en doublure de Paixão (dont la date de retour n’est pas encore connue) sur le côté gauche. Son recrutement s’inscrit dans la stratégie du club pour compenser le départ de Jonathan Rowe à Bologne. Les détails financiers et les conditions précises de son contrat n’ont pas été rendus publics. Cette arrivée constitue un renfort stratégique pour l’OM, qui poursuit le renforcement de son effectif en vue des prochains défis que lui réserve la saison.

Le joueur 

Né à Abidjan le 16 février 2000, Hamed Junior Traoré quitte très jeune la Côte d’Ivoire pour l’Italie, à seulement 15 ans. À Empoli, il connaît l’exaltation de la montée en Serie A en 2018, avant de rejoindre Sassuolo. Sous la direction de Roberto De Zerbi, il s’impose progressivement, révélant sa créativité et sa technique au plus haut niveau italien. Après un prêt, il est définitivement intégré et se forge une place dans le championnat.

Le mercato d’hiver 2023 le conduit en Premier League, à Bournemouth. L’Angleterre, exigeante et physique, met en lumière ses qualités mais aussi les limites imposées par une blessure qui freine temporairement sa progression. Son passage à Naples précède un retour en France, où il est prêté à l’AJ Auxerre pour la saison 2024-2025, terminant avec 10 buts et 2 passes décisives en 26 matchs. Le joueur séduit par sa vitesse, sa puissance et sa capacité à peser sur le jeu.

Aujourd’hui à l’OM, l’international ivoirien s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière, avec la possibilité d’évoluer sur la scène européenne grâce à la Ligue des champions. Au Vélodrome, entre passion des supporters et exigence tactique de Roberto De Zerbi, Traoré incarne la promesse d’un joueur capable de progresser, de briller et de contribuer pleinement au collectif.

Joseph Poitevin

Image de Coralie Jaussaud

Coralie Jaussaud

Envie d'autres lectures...
Fos Provence Basket a surclassé Charleville-Mézières (99-69), porté par un collectif solide et des recrues déjà déterminantes.
La façade méditerranéenne sera, cette année, le théâtre d’importants évènements militaires, économiques et sportifs.
Mercredi soir au palais des congrès de Toulon, Laure Lavalette a lancé sa campagne municipale en présentant ses 15 premiers colistiers et les grandes lignes de son programme
Candidat à Marseille, Franck Allisio est critiqué sur la 12e circonscription qui l’a élu député. Une tribune questionne son ancrage local et la cohérence de ses engagements.
WordPress Lightbox