Le QG de campagne de Laure Lavalette a donc été officiellement inaugurée ce samedi, même si cela faisait déjà plusieurs jours qu’elle était ouverte. La salle était bien remplie lorsque la candidate à la mairie de Toulon a pris la parole.
Elle a d’abord expliqué pourquoi elle avait décidé de ne pas s’installer dans le centre-ville de Toulon : « Nous n’avons pas choisi l’hypercentre parce qu’on veut vraiment marquer notre attachement à ces quartiers qui ont été oubliés depuis longtemps » et a ainsi réaffirmé la proximité qu’elle souhaite développer avec les Toulonnais. « Vous êtes ici chez vous », a-t-elle lancé en décrivant un lieu chaleureux, qui a une âme, « une maison où les idées fusent, une maison qui vit. Le centre névralgique de la campagne qui va nous mener jusqu’à la victoire » assure-t-elle.
Cette grande permanence, située dans un carrefour, à l’entrée du quartier Saint-Roch, offre une belle visibilité. Un local qui, précise-t-elle, « permet de travailler, de rencontrer du monde et de partager des moments conviviaux ».

Bientôt sur les marchés
C’est dans cette permanence que vont se réunir ses 59 colistiers. Elle doit d’ailleurs dévoiler plusieurs noms d’ici quelques jours, après les quinze premiers présentés au palais Neptune.
Devant les Toulonnais venus à sa rencontre, elle a réaffirmé les grandes lignes de son programme dévoilées lors de son premier meeting, notamment la sécurité, un de ses fers de lance. « Il nous reste 40 jours pour expliquer, pour séduire, pour convaincre, pour donner cet élan, cet avenir à Toulon et faire en sorte que ça change », a-t-elle-rappelé.
Elle a aussi indiqué qu’elle souhaitait poursuivre ses actions de terrain, toujours dans le but d’aller à la rencontre de la population : « Nous allons commencer les marchés. J’irai une fois au Mourillon, une fois au cours Lafayette, une fois à Saint-Jean. Nous passerons aussi place Macé ». Entourée de ces colistiers, elle a ensuite poursuivi les échanges avec le public.