C’est sa première campagne électorale en tant que tête de liste, même si elle occupe le fauteuil de maire, qu’Hubert Falco a été contraint de laisser, lors de sa condamnation à 5 ans d’inéligibilité en 2024.
Josée Massi s’est finalement décidée à se lancer dans la campagne pour conserver la mairie de Toulon lors des élections de mars prochain. Elle s’est déclarée il y a à peine une quinzaine de jours : « Il y a un temps pour être candidate. Il y avait un temps pour être maire. J’avais à cÅ“ur de poursuivre cette action municipale et de doter la ville d’un budget, ce qui est très important » explique l’élue. Elle a indiqué que de nombreuses de personnes étaient venues la solliciter pour qu’elle se présente, reconnaissant tout de même que « le contexte est compliqué ». Un certain nombre d’élus toulonnais préférant, comme Hubert Falco, soutenir Michel Bonnus.

Samedi, elle a donc dit quelques mots pour accueillir ses partisans dans sa permanence, petite, mais bondée. Il a d’ailleurs fallu, malgré la pluie, maintenir le dispositif sonore à l’extérieur, car le public était nombreux. « Oui, c’est encourageant », admet-elle, en poursuivant que Toulon « ne peut pas revenir en arrière ». Elle a indiqué qu’elle présentera son projet, son programme, probablement vendredi prochain puis son équipe à la mi-février. Ils sont 59 colistiers, avec « différentes sensibilités » a -t-elle précisé. Il faudra attendre encore quelques jours pour en savoir plus, mais elle a tenu à souligner : « Mon engagement, c’est la loyauté, l’honnêteté et la volonté de servir » poursuivant qu’elle s’appuierait sur trois piliers : la sécurité, la proximité ainsi que l’attractivité économique et écologique.
Elle va aller sur le terrain pour échanger, convaincre et écouter : « Je le fais depuis 3 ans. Je reçois tous les Toulonnais et les Toulonnaises qui le demandent. Parfois, c’est positif, parfois, c’est négatif », confie-t-elle en précisant qu’il faut écouter.
Elle a conclu en lançant « Mon parti, c’est Toulon » avant d’entonner la Marseillaise.