mardi 27 janvier 2026
mardi 27 janvier 2026
Annuler

Mes dernières recherches

Aucune recherche récente

« Ici, c’est Toulon en commun »

Magali Brunel brigue la mairie de Toulon. Elle a tenu un premier meeting de campagne devant 400 à 500 personnes à Toulon.
Magali Brunel brigue la mairie de Toulon. Elle a tenu un premier meeting de campagne devant 400 à 500 personnes à Toulon.
Magali Brunel a donné rendez-vous aux électeurs écologistes et de gauche dans la salle du Live, au Zénith de Toulon, le 20 janvier.
La soirée a débuté par des messages de soutien de différents élus et personnalités, comme l’écologiste et ex-maire démissionnaire de Marseille, Michèle Rubirola, l’eurodéputé vert David Cormand, le secrétaire général du PS Olivier Faure, ou encore le jeune Marseillais Amine Kessaci, militant écologique et figure emblématique de la lutte contre les narcotrafics.
Le député Alexis Corbière a pris la parole pour indiquer que Toulon serait « un laboratoire, une vitrine », avec la possible élection de Laure Lavalette et en référence aux prochaines élections présidentielles.
Magali Brunel, candidate de gauche et des écologistes à Toulon, a réunis ses partisans au Live, la petite salle du Zénith.©sk /Le Méridional

Les premières lignes de son programme

 

Magali Brunel a indiqué « nous, aussi, faisons notre route pour changer le quotidien et refuser la haine de l’autre », en s’appuyant sur l’histoire pour rappeler les différentes cultures méditerranéennes qui ont façonné Toulon.

Elle a présenté une partie de son équipe et leurs axes de travail pour « rassembler, réunir, sans gommer nos différences et porter bien haut notre identité toulonnaise ».

Elle a parlé mobilité, avec la volonté de relancer le projet du tramway à Toulon, de réclamer plus de police nationale pour renforcer la sécurité, d’instaurer un permis de louer pour lutter contre l’habitat indigne mais aussi de la résilience du territoire pour faire face aux dérèglements climatiques et préserver la faune et la flore. « Sécurité, éthique, transparence, c’est ce que nous devons à nos concitoyens », a-t-elle clamé, encouragée par les applaudissements du public. Elle a ensuite énuméré ses projets culturels ou sportifs avant de terminer son propos en lançant :  « Ici, c’est Toulon en commun ».
Image de Séverine Krikorian

Séverine Krikorian

Envie d'autres lectures...
Bousculé il y a trois jours, l’OM a parfaitement réagi face à Lens en s’imposant 3-1, porté par ses nouvelles recrues et un virage sud en feu.
Jeudi soir, L’Équinoxe à l’Escale Borély est devenu un QG de campagne. À deux mois des municipales, Vassal et Muselier affichent 5900 soutiens.
Fos s’impose avec autorité face à Boulogne-sur-Mer (95-75) et envoie un signal fort dans la course à la deuxième phase.
L’Olympique de Marseille est attendu au tournant ce samedi face au leader du championnat, alors que R. De Zerbi et Quentin Timber étaient présents en conférence de presse.
WordPress Lightbox