Speaker star du monde du vélo, le Manchois Daniel Mangeas (75 ans) a été victime d’un AVC à son domicile jeudi dernier. Il n’était pas aux commentaires du Grand Prix de Marseille La Marseillaise ce dimanche.
Ce dimanche matin, les coureurs cyclistes et les quelques spectateurs présents au départ du Grand Prix de Marseille La Marseillaise étaient tout heureux d’assister au retour du vélo en Provence. Mais cette rentrée 2025 n’était pas comme d’habitude : il manquait la voix de l’inénarrable Daniel Mangeas, le speaker star, 40 Tours de France au compteur (1974-2014), micro en main.
En effet, l’homme de la Manche (75 ans) a été victime d’un AVC jeudi et hospitalisé à Avranches. Ses proches indiquent qu’il va mieux. Après avoir commenté son 50e et dernier championnat de France en juin dernier, Daniel Mangeas a donc laissé sa place au duo Vincent Didelot – Michel Gélizé, ce dimanche.Â
Damien Martin le suppléera à l’Étoile de Bessèges
S’ouvre maintenant pour lui une longue période de repos et de convalescence. La voix inimitable de Daniel Mangeas manquera aussi à l’Étoile de Bessèges dès mercredi.
Le public gardois pourra bénéficier des commentaires de Daniel Martin, autre speaker habituel du Tour de France, qui commentait les championnats du monde de cyclo-cross ce week-end à Lievin.
B.G.