Du 30 août au 1er septembre 2024, les Dix Mille Tours reviennent au Circuit Paul Ricard pour leur 14ème édition.
L’organisateur de courses historiques Peter Auto est de retour avec ses 10 plateaux traditionnels au Circuit Paul Ricard à l’occasion de la 14e édition des Dix Mille Tours du 30 août au 1er septembre. L’an dernier, 25 000 personnes s’étaient réunies pour (re)découvrir des voitures de course légendaires.
Cette année encore, les fans de belles mécaniques pourront venir admirer les pilotes pousser les machines sur l’un des 167 tracés possibles qu’offre le circuit du Castellet. Avec le groupe C Racing qui met en piste des voitures qui ont couru les 24 heures du Mans entre 1982 et 1993, ils iront même chercher les 300 km/h dans l’iconique ligne droite du Mistral.
Un moment unique pour les passionnés d’automobile
Moment toujours unique, la grille de départ sera ouverte lors de la Grid Walk afin de permettre au public de venir au plus près des voitures.
En plus des temps de courses, de nombreuses expositions sont prévues. Notamment un plateau d’Endurance Racing Legends où seront présentées une Porsche GT 911 GT1, connue pour ses participations aux 24 heures du Mans et au championnat GT dans les années 1990 ainsi que quatre Formule 1 McLaren et une de la célèbre marque américaine Panoz.
Infos billetterie :
– Ouverture au public le 30, 31 août et 1er septembre
– L’enceinte générale du circuit ainsi que la tribune du Grand Prix Burger et le parking sont gratuits
– Les billets permettant d’accéder aux paddocks et au village exposants sont disponibles jusqu’au 29 août en prévente au tarif de 15 euros
– Tarif sur place à partir du 30 août : 25 euros pour une journée, 35 euros pour les trois jours
– Option Grid Walk à 30 euros
– Evénement gratuit pour les moins de 16 ans
– Billetterie > ici.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.