L’OM joue son deuxième match de préparation mercredi 24 juillet à 18 heures face au SC Toulon.
Après leur défaite face à Nîmes (2-0) dimanche en fin de journée pour le premier match amical de l’été, les Marseillais continuent leur tournée estivale face au grand rival toulonnais des années 80/90 au Centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus.
Avec cette rencontre, Roberto De Zerbi va pouvoir continuer le travail de fond qu’il effectue au quotidien avec son effectif. Contre Nîmes déjà, quelques éléments du projet de jeu du coach italien ont émergé. Pressing haut, circulation constante du ballon en phase de possession, les Olympiens sont en train d’intégrer tout un nouveau schéma de jeu. Exemple le plus marquant face aux crocodiles nîmois, le rôle hybride de Quentin Merlin, latéral gauche sur les phases défensives et replacé dans le coeur du jeu en numéro 6 lorsque l’OM avait le ballon.
Greenwood titulaire, trop tôt pour Højbjerg ?
Face à Toulon, Mason Greenwood, spectateur tout le match dimanche, peut espérer jouer une bonne partie de la rencontre voir être titulaire au milieu de terrain. C’est en tout cas l’une des solutions qui s’offrent à son entraîneur alors que Pierre-Emile Højbjerg, officialisé lundi soir, risque d’être un peu court dans son temps de préparation avec le groupe pour faire sa première apparition sous ses nouvelles couleurs.
La rencontre est à suivre en direct sur le compte officiel de l’Olympique de Marseille sur la plateforme Twitch.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.