Le BarOMètre 2.0 : Atalanta 3 – 0 OM : Dépassés !

Inoffensif, l’OM s’est fait balader à Bergame, entre manque d’engagement et imprécisions techniques.

Lopez :➡: Olympien du match : Le portier marseillais a retardé l’échéance comme il a pu. Il ne peut rien faire sur les trois buts de Bergame.

Clauss :↘️: L’international français a été totalement dépassé par Ruggieri sur son côté. Offensivement, il a n’a pas réussi un centre correct.

Balerdi :↘️: Très bon ces dernières semaines, l’Argentin de l’OM n’a pas réussi à élever son jeu à la hauteur de la demi-finale. Souvent court au duel, il a été au niveau de ses partenaires et s’est fait prendre trop souvent par les attaquants italiens.

Mbemba : ↘️: Mbemba a souffert hier face à Scamacca et Lookman.

Gigot :↘️: Soirée difficile pour le défenseur provençal hier soir. Il a subit les coups de massues de Scamacca notamment.

Merlin :↘️: Le latéral gauche marseillais a pris le bouillon toute la soirée à Bergame. Défensivement pris de vitesse par son vis-à-vis, il est sûrement revenu trop tôt comme titulaire dans un match avec une telle intensité.

Veretout :: Absent en première période, le milieu de terrain français a essayé de sonner la révolte par son activité au retour des vestiaires. Son coup franc sur la barre est un épiphénomène dans la soirée.

Kondgbia:↘️: Le milieu de terrain français a totalement déjoué hier soir. Il n’a quasiment remporté aucun duel et était à des kilomètres du marquage ou du ballon au milieu. Il recule tragiquement sur l’ouverture du score de Lookman (30e).

Harit :↘️: Encore trop de déchet et une incapacité à peser dans le jeu offensif de l’OM. Il n’a jamais réussi à s’imposer dans le duel physique proposé par l’Atalanta.

Ndiaye :↘️: Etonnamment titulaire aux côté d’Aubameyang, Iliman Ndiaye a beau avoir essayé, il s’est fait manger face à l’impact défensif des défenseurs Bergamasques. Il manque de sang froid et de justesse technique sur la seule vrai opportunité olympienne de la soirée en ne cadrant pas son lob alors que Musso était sorti faire les vendanges (50e).

Aubameyang :↘️: Isolé, l’attaquant marseillais n’a rien eu à se mettre sous la dent.

Les chiffres du match :

1

C’est le nombre de frappe cadrée hier soir par l’OM.

6

fautes. L’OM n’a commis que 6 fautes hier soir face à l’Atalanta. Un symbole du manque d’agressivité et d’engagement des joueurs marseillais.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.

EN SAVOIR PLUS