Le Cercle des Nageurs de Marseille champion de France !

Le Cercle remporte son 41e titre de champion de France ! Crédit photo : Rudy Bourianne

Le CNM remporte son 41e titre de champion de France et revient à cinq longueurs désormais du record détenu par Les Enfants de Neptune de Tourcoing et leur 46 victoires nationales. Les Marseillais ont écrasé en finale le Cercle 93, 17-8.

Alors que le Belem est arrivé à Marseille, que Jul a allumé le chaudron Olympique et que Florent Manaudou, héros du Cercle des Nageurs a été le premier porteur de la flamme sur le sol marseillais, les poloïstes du CNM sont allés chercher un 41e titre de champion de France au Centre Aquatique Olympique à Saint-Denis.

Après leur écrasante victoire face au PAN en demi, les Marseillais n’ont fait aucun cadeau aux Noiséens du Cercle 93, 17-8. Il aura suffit d’un quart-temps, le second pour que la finale soit pliée. A 4-2 à la fin du premier, le Cercle sort du second avec six buts d’écarts, portés par un Thomas Vernoux qui avait décidé de sortir les muscles ! Le MVP de la saison régulière à inscrit cinq buts ce soir. Il finit la saison à 47 buts ! Ce dernier match du titre sera un récital défensif du CNM qui n’encaissera aucun but pendant presque quinze minutes. Les Noiséens ne retrouveront le chemin des filets de Lazovic, encore brillant dans sa cage, à 9-3 en début de troisième quart temps. 5-4 et 4-2 dans les deux derniers quarts temps. A la veille des Jeux Olympiques, les joueurs du Cercle dont la plupart seront en lice sous pavillon français ont montré qu’ils étaient les patrons et comme l’a dit Thomas Vernoux au micro du diffuseur Sport en France : « A Paris, c’est chez nous, à Marseille à jamais les premiers ! » Dans ce festival, Manhercz, Marion-vernoux, Crousillat, Bodegas, De Nardi, Bouet, Prlainovic, Idzinsky et Angual sont venus mettre des pions tout le fil du match.

Avec cette nouvelle victoire éclatante, le Cercle des Nageurs remporte son 41e titre de champion de France et son 4e consécutif ! Le club marseillais revient à cinq longueurs du record détenu par Les Enfants de Neptune de Tourcoing et leur 46 titres nationaux.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.

En savoir plus