Le BarOMètre 2.0 : OM 2 – 2 OGC Nice : toujours pas…

Crédit photo pour illustration : OM_officiel

L’OM concède un nouveau nul cette semaine. Les Olympiens n’ont pas réussi à l’emporter dans le derby face à Nice. Ils ont pourtant eu deux occasions en fin de rencontre qui auraient pu leur donner trois points précieux.

Lopez :: Il sort un peu trop tôt sur le premier but et à mal négocié certains ballon au pied. Il sort un arrêt décisif en première mi-temps et ne peut rien faire sur la frappe de Bard.

Garcia :↘ : L’international Suisse a manqué de justesse et d’impact dans sa rencontre. Placé dans l’axe gauche de la défense à trois, il n’a pas été des plus à l’aise dans un poste qui n’est pas le sien.

Balerdi :↗️ : : Balerdi réalise un match solide encore dans l’axe de la défense. Rassurant à la relance, il a multiplié les bonnes interventions.

Gigot : : Solide sur l’ensemble, Samuel Gigot est encore un peu court sur certains duels et manque certaines relances utiles.

Clauss : ↗️ : Retout attendu et retour réussi pour Jonathan Clauss. Il a montré que sur son côté droit il était le titulaire indiscutable de cette équipe. Il a multiplié les courses vers l’avant. Il égalise pour l’OM d’une bien belle manière. Contrôle poitrine, demi-volée pleine lucarne.

Luis Henrique : : Placé sur le côté gauche le Brésilien a délivré une prestation très correct. Au four et au moulin, il pêche encore dans l’efficacité, mais il faut lui concéder qu’il progresse. Cette position un peu plus reculée lui donne de l’espace pour aller de l’avant. Une nouvelle option pour Jean-Louis Gasset pour terminer la saison ?

Veretout :↗️: Après un premier quart d’heure difficile pour se mettre en jambe, Jordan Veretout a eu une activité incessante au milieu de terrain. Avec le ballon, il a essayé le plus souvent de porter le jeu vers l’avant. Il manque de précision sur sa frappe à l’entrée de la surface en première période. Il est pris totalement par la percée de Boga au cœur du jeu pour le 1-0 niçois.

Kodogbia : : Un peu court en jambe dans le 3 contre 3 du milieu de terrain, Kondogbia a souvent été pris de vitesse. Il a quand même réussi quelques interventions précieuses et des sorties de balles utiles. Sur l’ouverture du score, il est dépassé autant que Veretout sur l’incursion de Boga.

Harit :: Amine Harit a alterné le bon et le moins bon. Quand il arrive à se retourner, il est imprenable ou commet la faute. Il manque encore cette touche d’efficacité qui lui a fait défaut toute la saison.

Moumbagna :↘: Utile dans sa conversation, il a encore manqué beaucoup de contrôles. Sur sa première faute, il prend un jaune indiscutable. Son expulsion est totalement injuste.

Aubameyang :↗️:Olympien du match : Gros match encore d’Aubameyang. Il a été juste sur l’ensemble de la rencontre lors de ses prises de balles. Il tire parfaitement son penalty et aurait pu inscrire un but incroyable à la fin du match. Malheureusement le ballon termine sur la barre mais quelle action ! Il inscrit hier son 26e but, chapeau !

Murillo : : Son entrée en jeu est encourageante mais sa remise dans l’axe de la tête offre l’égalisation à Melvin Bard.

Ndiaye :↘: Il a le ballon du match… Mais le ballon lui brûle les pieds dans son face à face avec Bulka.

Les chiffres du match :

26

c’est le 26ème but d’Aubameyang cette saison ! A 6 longueurs de Drogba, c’est un plaisir de suivre son compteur augmenter chaque semaine.

1

en accrochant le nul hier à 10 contre 11, l’OM reste sur une seule défaite au Vélodrome cette saison.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.