Le BarOMètre 2.0 : TFC 2 – 2 OM : à la peine…

Crédit photo : X (ex-Twitter) : @OM_Officiel

L’OM n’y arrive toujours pas en Ligue 1. Les Olympiens sont sauvés par un Faris Moumbagna inspiré à la 96e minute alors que tout semblait perdu au Stadium de Toulouse.

Lopez :↘: Sa sortie aux fraises juste avant la mi-temps coûte cher à l’OM. Il permet à Toulouse de revenir dans le match alors que les Olympiens avaient fait le plus difficile en ouvrant le score.

Garcia : : Le Suisse fait un match honnête sans être brillant. Il a tenu les rangs.

Balerdi :↗️ : Olympien du match : Impérial jeudi, il a été solide dans une défense décimée. De grosses interventions et de la justesse. L’un des seuls au niveau.

Gueye : : Pape Gueye a alterné entre soutien à Balerdi et jeu au milieu de terrain. Il est resté concentré sur l’ensemble du match dans un rôle qui n’est pas le sien.

Murillo : ↗️ : C’est une bonne surprise cette fin de saison. Pour sa deuxième apparition depuis sa grosse blessure, Murillo montre un visage positif sur son côté. Il est juste techniquement et semble ne pas prendre l’eau défensivement. Un retour rassurant à l’aune des échéances qui attendent l’OM.

Onana : : Son but opportun de la tête est le bienvenu. Dans l’ensemble, il montre quelques limites offensivement mais essaye de faire le boulot. On comprend qu’il soit dans la rotation.

Veretout :↗️: Jordan Veretout confirme son statut de cadre de l’OM. A bout de force jeudi, il est néanmoins aligné titulaire ce soir. Du rendement, de la recherche vers l’avant. Son coup franc contré permet à l’OM d’ouvrir le score. Il sort à la 60e et ça s’est ressenti au milieu. Après, l’OM n’a presque plus rien montré dans l’entrejeu.

Correa : ↘ : Il n’y a plus grand chose à attendre de la recrue estivale en provenance de l’Inter Milan. Correa a trottiné la plupart du temps. Beaucoup de déchet.

Ounahi :: Léger physiquement et souvent imprécis, il a néanmoins tenté de faire des différences au milieu. Souvent battu au duel, ses limites sous les couleurs de l’OM sont évidentes.

Henrique :↘:« Ne gâche pas tout » lâchait Samir Nasri sur le plateau de nos confrères de Canal + lorsque le Brésilien s’élançait pour tirer le dernier penalty face au Benfica. C’est ce qu’on aurait aimé lui dire avant la rencontre. Sa hype n’aura durer que 72 heures. Ce soir, il a encore manqué d’efficacité, de précision et d’impact.

Aubameyang :↗️:A sa sortie, il était difficile de voir comment l’OM allait pouvoir marquer si ce n’était un miracle. Court physiquement, Aubameyang donne cette impression qu’il peut changer la donne à tout moment. Son coup franc sur le poteau méritait un sort plus favorable.

Moumbagna :↗️ :Entrée payante pour le bulldozer camerounais. Son but miracle vient sauver l’OM d’une nouvelle défaite cette saison à l’extérieur. On en demande pas moins un attaquant.

Ndiaye :↘: Toujours pas… Le Sénégalais est encore passé à côté de son entrée en jeu. Des duels perdus et des contrôles ratés. L’histoire nous fait espérer qu’il s’inscrive dans la lignée de certains de ces illustres prédécesseurs qui ont eu du mal lors de leur première année à l’OM.

Kondogbia : : Il est venu épauler Balerdi dans l’axe de la défense. Une entrée appliquée.

Daou et Abdallah : Il est tôt encore pour se faire un avis sur les minots du cru. Ils ont le mérite d’être intégré à l’effectif. On attend de les voir un peu plus sous le maillot de l’OM.

Les chiffres du match :

20

L’OM enchaîne un 20e match sans défaite face au TFC !

16

c’est le nombre de poteaux touchés par l’OM cette saison après celui d’Aubameyang sur coup france ce soir face à Toulouse.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.