Basket – Betclic Elite : Le Portel (97) – (70) Fos-sur-Mer : les BYers au fond du trou

Cette fois, les dés semblent bel et bien jetés. Comme l’a indiqué la LNB, Fos Provence Basket se retrouve « à 99% » relégué en Pro B après son revers concédé ce samedi soir au Portel (97-70). La rencontre a très vite basculé en faveur de l’ESSM, puisqu’après avoir tenu sur les cinq premières minutes (15-15), les Fosséens ont encaissé un 13-0 qui a donné le ton entre la fin du premier quart-temps et le début du deuxième.

Avec seulement 8 points inscrits en deuxième quart-temps, les Provençaux comptaient ainsi 25 points de retard dès la pause (48-23). La réaction d’orgueil en troisième quart-temps (remporté 28-17 par les BYers) n’a pas suffi. Portés par l’adresse extérieure de leurs snipers Nadir Hifi (5/5 à 3-points) et Benoît Mangin (3/4), les locaux l’ont finalement emporté 97-70, à l’issue d’un match où Fos Provence Basket a, une fois de plus, manqué de régularité.

A trois matchs de la fin, c’est une mission quasi impossible qui se présente puisque les Fosséens devront tout gagner (face à Cholet vendredi prochain, puis à Nancy et face à Limoges à domicile), espérer voir Nancy perdre tous ses matchs, sauf face à Pau-Lacq-Orthez, qui doit aussi perdre tous ses autres matchs, afin de se retrouver dans une égalité à 3 et espérer que le point-average leur soit favorable, en fonction des résultats des rencontres Nancy-Fos et Pau-Lacq-Orthez Nancy. Vaste programme…

Romain DAVESNE

Le Portel – Fos-sur-Mer : 97-70

31e journée de Betclic Elite

Les stats du match

Le résumé vidéo