Comme lors d’un trois précédents matchs au Palais des Sports de Marseille cette saison, la rencontre d’hier face à Bourg-en-Bresse aura encore tourné du mauvais côté. Après avoir fait jeu égal avec les Bressans pendant trois quart-temps (59-60), les Provençaux ont eu un trou noir de quelques minutes durant lequel la JLB en a profité pour faire le trou, avec notamment trois paniers de Pierre Pelos, dont un 2+1 et un 3-points, et un autre 3-points signé Frantz Massenat (63-76).
A l’orgueil, le retour à -6 à 1’50 de la fin après un dunk en contre-attaque de Milan Barbitch (70-76) puis à -5 sur un 3-points de Garlon Green (63-68) n’aura pas suffi. Bourg-en-Bresse a tenu bon jusqu’au bout pour s’imposer 86-75. Encore une fois, la rencontre s’est jouée à quelques détails qui ont joué en défaveur du camp « Black&Yellow ».
Avec ce nouveau revers, Fos Provence Basket se retrouve en très grande difficulté en vue du maintien. A quatre matchs de la fin, le dernier de la classe a deux matchs de retard sur le 17e et le 16e, et trois sur le 15e et le 14e, Le Portel, où les Provençaux se déplacent ce samedi.
« C’est simple, en fonction des résultats des uns et des autres, c’est soit trois sur quatre soit quatre sur quatre », déclaré le coach Rémy Valin après la rencontre à ce sujet. « Le prochain match, c’est Le Portel. Pour l’instant, ça reste possible mathématiquement. Il ne faut pas dire que ça y est, c’est fini, même si on on sait ce qu’il nous reste à faire ».
Romain DAVESNE
Fos-sur-Mer – Bourg-en-Bresse : 75-86
30e journée de Betclic Elite
Palais des Sports de Marseille
Le résumé vidéo