Après-Match : OM-Grenoble (1-3) : La montée en D1 s’envole

© OM officiel

L’Olympique de Marseille féminin a concédé sa deuxième défaite consécutive face à Grenoble (3-1), ce dimanche. Devant à la pause les Marseillaises se sont écroulées en seconde période en concédant trois buts en un quart d’heure. Une défaite qui permet à Saint-Etienne (1er) de prendre le large avec neuf points d’avance sur l’OM. Un revers qui devrait laisser des traces puisque les Olympiennes n’ont quasiment plus aucune chance d’accéder à la D1 la saison prochaine.

Dans un OM Campus bien garni, l’Olympique de Marseille féminin affrontait Grenoble pour la 18e journée de championnat. Malheureusement pour le public marseillais, l’OM s’est incliné (3-1). Les Grenobloises ont complètement renversé les Olympiennes en seconde période grâce notamment à un doublé de la jeune Jade Decilap.

Pourtant tout avait bien commencé pour les Phocéennes. Les joueuses de Yacine Guesmia ont rapidement mis la pression sur les Rhodaniennes et elles ont rapidement été récompensées de leur bon début de match. Mama Diop, meilleure buteuse de D2, a confirmé un peu plus son statut en ouvrant le score de la tête sur un bon corner de Jenny Perret (1-0,19e). Les Phocéennes ont continué de se procurer des occasions sans grande réussite à l’image de Roxane Couasnon qui a trouvé la barre transversale.

C’est en seconde période que le match a basculé. Les Grenobloises beaucoup plus entreprenantes ont d’abord obtenu un très bon coup franc à vingt mètres à la suite d’une main de la défenseure Mbayang Sow. Un coup de pied arrêté parfaitement transformé par Maudeline Moryl (1-1, 62e). Une égalisation qui a mis un coup aux Provençales qui ont par la suite totalement perdu le fil de la rencontre. Une dizaine de minutes plus tard, Jade Decilap a permis à Grenoble de passer devant au tableau d’affichage grâce à une superbe frappe de loin (1-2,72e). La jeune milieu de terrain a ensuite eu besoin de seulement trois minutes pour s’offrir un doublé et parachever la victoire de son équipe, profitant d’un grand laxisme de la défense marseillaise (1-3,75e).

Un très gros coup dur pour les Olympiennes qui voient la montée en D1 s’envoler au profit de Saint-Etienne. L’absence de la capitaine et attaquante Ashley Clark depuis sa blessure à la cheville a fait beaucoup de mal à cette équipe marseillaise.

Cyriane Viala Leriche