Après une courte victoire (3-2) face au Puy du Foot le week-end dernier, les Marseillaises retrouvent la coupe de France, ce dimanche. L’OM se déplace à Evian pour un quart de final historique pour les deux équipes. Une rencontre à la portée des Marseillaises puisqu’elles ont déjà affronté et battu les Savoyardes cette saison sur le score de 2-1. Malheureusement pour les Phocéennes elles devront faire sans leur capitaine Ashley Clark, opérée à la cheville et normalement de retour en mai.
L’Olympique de Marseille a rendez-vous avec son histoire, les Olympiennes disputent leur premier quart de final de coupe de France face à Evian, ce dimanche à 14h30. Une formation de deuxième division que les Phocéennes connaissent bien puisque les Évianaises sont quatrième du groupe B, groupe dont fait partie l’OM (2ème).
Troisième meilleure défense du championnat avec 17 buts encaissés derrière l’ASSE (10 buts) et l’OM (8buts). Evian reste sur une série de 6 rencontres consécutives sans défaite toutes compétitions confondues, son dernier revers remontant à octobre dernier face à un certain Olympique de Marseille (2-1).
Du côté d’Evian, les Marseillaises devront se méfier d’Élodie Policarpo, meilleure buteuse du club cette saison avec 8 buts.
La tâche ne sera pas simple pour l’OM sans leur serial buteuse Ashley Clark mais le club pourra compter sur Mama Diop auteure de 16 réalisations cette saison toutes compétitions confondues.
Cyriane Viala Leriche