Après-Match : Rennes-OM : Les Tops et les Flops de la rencontre

© OM officiel

Battu par le PSG le week-end dernier, puis sorti de la Coupe de France par Annecy mercredi, l’Olympique de Marseille se devait de réagir sur la pelouse de Rennes pour le compte de la 26ème journée, ce dimanche. C’est chose faite puisque les Olympiens se sont imposés difficilement au Roazhon Park (1-0) grâce à un but de Kolasinac (57ème). Au classement, les Marseillais font une excellente opération en prenant 4 points d’avance sur Monaco et Lens. De son côté, Rennes reste à la 5e place.

Tops :

Jonathan Clauss :

Il a été l’un des meilleurs Marseillais ce soir. Aligné encore une fois à gauche, le Français a réalisé un match convaincant. Actif offensivement, il aurait pu ouvrir le score en début du match mais a manqué sa tentative du gauche face à Mandanda (11ème). Il a été appliqué défensivement et ses prises d’initiative dans le camp adverse auraient pu être décisives avec un meilleur traitement de ses coéquipiers.

Sead Kolasinac en sauveur :

Mis sous pression par les Bretons, le Bosnien a été solide et a tenu son rang. Il s’est montré précieux dans la récupération du ballon (12 ballons récupérés) et disponible sur le front de l’attaque. C’est lui qui a délivré les siens en reprenant le caviar d’Under sur un coup-franc indirect (57e). L’OM peut lui dire merci

A l’aise à l’extérieur :

Flops :

Nuno Tavares peu rassurant :

Le Portugais replacé comme latéral droit pour cette rencontre a montré toutes les mauvaises facettes de son jeu. Le joueur de 23 ans a eu énormément de mal face aux décrochages de Toko-Ekambi et Gouiri. Peu inspiré offensivement, il a perdu un nombre incalculable de ballon et ses choix ont souvent été assez incompréhensible. Une prestation globalement décevante.

Mattéo Guendouzi aux abonnés absent :  

En méforme depuis quelques matchs, l’ancien Lorientais retrouvait une position de numéro 8 dans cette rencontre. Un repositionnement qui n’a pas été fructueux puisque le milieu de terrain a été transparent ce soir. Absent des débats, il n’a eu quasiment aucun apport dans la construction du jeu ainsi que dans la récupération. Il a été remplacé à la pause par Ruslan Malinovskyi qui s’est montré bien plus agressif.