MercatOM – Deux indésirables vers la Serie A

© Twitter Olympique de Marseille

Pabo Longoria serait en discussion avancée avec le Torino et Hellas Verone pour les départs de Kevin Strootman et Luis Henrique. 

Après le feu vert de la DNCG pour le recrutement, Pablo Longoria peut aborder ce mercato estival avec l’esprit plus léger. Le président serait déjà à l’œuvre pour faire partir deux indésirables du club. 

Le premier est Kevin Strootman. Le Néerlandais, arrivé en 2018, n’a disputé que 78 matchs sans jamais convaincre et son énorme salaire pèse très lourd dans le budget olympien. 

Le journaliste italien Fabrizio Romano évoque des discussions entre l’OM et Hellas Verone pour un prêt du joueur. Le club phocéen prendrait tout de même encore en charge une partie du salaire mais allègerait un peu ses finances. 

Heureusement qu’il ne lui reste qu’un an de contrat car le triste passage de l’ancien de Rome à Marseille commence à s’éterniser…

Débarqué sur la Canebière contre un chèque de 8 millions d’euros en 2020, Luis Henrique n’a jamais brillé sous le maillot olympien. Le Brésilien n’a d’ailleurs inscrit qu’un seul but en 49 matchs disputés avec l’OM. C’est donc logiquement que le joueur de 20 ans se retrouve sur la liste des départs. L’Auviderde aurait trouvé un accord avec le Torino sur un futur contrat, le transfert serait un prêt avec une option d’achat de 6 millions d’euros.

L’Olympique de Marseille doit maintenant donner son feu vert; il ne faut pas oublier que le club olympien ne possède que 70% des droits du joueur et devra reverser une partie du transfert à Botafogo.