Que voir cette semaine ? Le calendrier ciné / plateformes

Que voir cette semaine ? Le Méridional vous présente une sélection des films à l’affiche à partir du mercredi 15 juin, et des sorties du moment sur les plateformes.

Retrouvez ce jeudi sur Le Méridional la chronique Ciné/TV/plateformes.

CÔTÉ CINÉMA

• « Incroyable mais vrai » (Quentin Dupieux – Comédie)

La vie d’un couple plutôt banal va se trouver révolutionnée par leur emménagement dans une nouvelle maison. En effet, ils y découvrent une trappe qui permet de remonter le temps de quelques heures en arrière… Opportunité ou piège ? Le réalisateur Quentin Dupieux donne libre cours à sa fantaisie, tout en y ajoutant une note philosophique.

• « Le Chemin du bonheur » (Nicolas Steil – Comédie dramatique)

Saül fait partie de ces enfants sauvés de la barbarie nazie par une série d’opérations britanniques menées entre 1938 et 1940. En 1986, il retourne dans son passé en décidant, avec un jeune réalisateur chilien, d’écrire un film sur son enfance.

• « Sweat » (Magnus von Horn – Comédie dramatique)

Le film braque les projecteurs sur un phénomène plus que courant aujourd’hui… La solitude réelle que laissent pourtant les milliers d’abonnés des réseaux sociaux. C’est ce que ressent Sylwia, une jeune coach sportive aux 600 000 « followers » Instagram.

• « Fratè » (Karole Rocher, Barbara Biancardini – Comédie)

Lorsqu’il se rend à l’enterrement de son père, Dumè découvre une partie de sa famille, qui vit dans un petit village du maquis corse. Pour partager l’héritage avec un frère, Lucien, le héros va devoir réussir d’abord à habiter avec ce dernier dans la maison familiale.

CÔTÉ PLATEFORMES

Amazon Prime

• « Un espion ordinaire », le 15 juin (Dominic Cooke – Espionnage)

Dans les années 1960, la Guerre froide fait peser sur le monde la menace d’un conflit nucléaire. Greville Wynne est un simple représentant de commerce britannique. C’est pourtant lui qui va être chargé d’une mission périlleuse, et devenir un agent de transmission entre l’Occident et l’URSS.

Disney +

• « X-Men, Dark Phoenix », le 17 juin (Simon Kinberg – Science-fiction)

Une mission de sauvetage dans l’espace va bouleverser l’équipe des X-Men. L’un des leurs devient leur ennemi, possédé par une force incontrôlable.