Crypto – Un premier centre commercial accepte les cryptomonnaies

© Pxb

Il y a quelques jours, le centre commercial Beaugrenelle, situé dans le 15ème arrondissement de Paris, a annoncé lancer le paiement en cryptomonnaies ; une première pour le territoire français. A partir d’aujourd’hui, les détenteurs de cryptos pourront faire leurs achats grâce à une sorte de carte cadeau, mise en ligne sur l’application française Lyzi – partenaire du centre commercial.

Elle met à disposition une palette de 21 cryptomonnaies (parmi lesquelles Bitcoin ou Ethereum), que les investisseurs pourront mettre de côté sur l’application et les convertir en un QR Code stockable sur téléphone pour l’utiliser dans les 110 magasins de Beaugrenelle. En plus de faire profiter les consommateurs des monnaies qu’ils détiennent, Lyzi met en place un système de points de fidélité et de cashback – un dispositif de remboursement partiel d’achats, en euros ou en cryptos. 

Une nouvelle surprenante, à un moment où le marché des crypto-monnaies subit un krach conséquent, mais qui donne de l’espoir quant à la reconnaissance et à l’acceptation de ce système : « Nous sommes convaincus que la blockchain doit être une composante indispensable de l’écosystème financier et retail », soutient Damien Patureaux, PDG de Lyzi. 

I.S