OM – Enfin des bonnes nouvelles avant la rencontre contre Rennes

© Twitter Olympique de Marseille

L’OM s’est enfin remis d’aplomb après un début de mois de mai en dents de scie. Après la défaite à Lyon (0-3) et l’élimination face à Feyenoord, les Olympiens semblaient tout laisser tomber au pire des moments. Mais le football est maître dans ce qui est « la culture de l’instant », et de la même façon qu’une défaite paraît tout détruire, une victoire éclaircit tout. Et grâce à la victoire 3-0 des Phocéens face à Lorient, le rêve de deuxième place continue de prendre forme. Néanmoins, tout n’a pas été tout rose dimanche 8 mai pour les Marseillais.

Image
© Twitter Olympique de Marseille

Pas moins de 4 joueurs ont été sortis pour blessure lors de la rencontre – Bakambu, Caleta-Car, Gerson, Dieng. Si l’on ajoute à cela l’absence de Milik, de Harit, et de Payet, on se demanderait presque comment Sampaoli arrivera à composer une équipe de 11 joueurs samedi soir face à Rennes. Mais les bonnes nouvelles tombent enfin au sein de l’infirmerie marseillaise : d’après nos confrères de RMC Sport, Milik et Harit sont quasiment assurés de figurer dans le groupe olympien cette semaine. On gardera le conditionnel pour Dieng, Gerson et Caleta-Car même si le staff de l’OM reste très optimiste pour leur disponibilité samedi.

Un gros soulagement pour Sampaoli et son équipe qui pourront mettre toutes les chances de leur côté afin de s’assurer une qualification à la Ligue des Champions 2022/2023.