Que voir cette semaine ? Le calendrier ciné / plateformes

© Pxb

Que voir cette semaine ? Le Méridional vous présente une sélection des films à l’affiche à partir du mercredi 13 avril, et des sorties du moment sur les plateformes.

Retrouvez ce jeudi sur Le Méridional la chronique Ciné/TV/plateformes.

CÔTÉ CINÉMA

« Les Animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore » (David Yates ; J.K Rowling -Scénario;  Fantastique, Aventure) : dans les années 1930, des sorciers venus du Bhoutan, d’Allemagne et de Chine sont impliqués dans la Seconde Guerre mondiale. Avec l’ascension de Gellert Grindelwald, puissant mage noir au pouvoir, Albus Dumbledore, personnage de la série culte Harry Potter, sollicite Norbert Dragonneau, personnage principal des « Animaux fantastiques », pour qu’il réunisse une équipe afin de lutter contre Grindelwald et ses partisans. Conscient de l’importance des enjeux et de la guerre qui approche, Dumbledore se demande combien de temps encore il pourra rester en marge des évènements.

« A l’ombre des filles » (Etienne Comar – Musical, Comédie) : ce film français met en scène Luc, un chanteur lyrique renommé qui accepte de se rendre à un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes, mais se trouve vite confronté aux tempéraments difficiles des détenues. Luc va alors tenter d’offrir à ces femmes un semblant de liberté. « A l’ombre des filles » parle aussi de musique: « La retranscription d’une émotion à travers l’abstraction musicale, je l’associe aisément à l’écriture cinématographique », explique le réalisateur, Etienne Comar, qui s’est inspiré de vrais détenues pour ce film, qu’il a eu l’occasion de rencontrer.

« Le Stade » (Eric Hannezo, Matthieu Vollaire – Documentaire) : ce documentaire est une immersion au sein de l’équipe de rugby à XV du Stade Toulousain – équipe la plus titrée de France -, et son objectif de décrocher la 5ème étoile de champions d’Europe, afin de devenir le club européen le plus titré de l’Histoire, malgré des adversaires tenaces et les blessures.

« Max et Emmy : mission Pâques » ( Von Münchow-Pohl – Animation, Famille) : à l’approche de Pâques, Max, Emmy et leurs amis s’activent pour faire une fête mémorable. Mais les renards veulent supprimer Pâques : ils décident de s’emparer de tous les œufs décorés. Max, Emmy et leurs amis partent alors en mission pour les récupérer et sauver leur grande fête. A partir de 3 ans, ce film aborde des thèmes comme la coopération, le travail, l’amitié et la jalousie.

CÔTÉ PLATEFORMES

« Mourir peut attendre » (Fukunaga – Action, Thriller; le 16 avril / sorti en octobre 2021 : James Bond doit sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé, alors qu’il a quitté les services secrets et qu’il se repose en Jamaïque. Mais il se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi qui possède des armes redoutables…