Avant-match – OM/PAOK : Marseille sur tous les fronts

© OM / Twitter

Le quart de finale de League Europa Conférence pour les Olympiens aura lieu ce jeudi à 21h avec la réception du PAOK Salonique.

Ne manquez surtout pas cette affiche en suivant le live commenté sur les pages FacebookYoutube et Twitch du Méridional.

> A voir aussi : OM-PAOK : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?

Actuels deuxièmes de leur championnat derrière l’incontournable Olympiakos, les Grecs seront une étape sérieuse en vue de la qualification pour les demi-finales. En effet, leur effectif est composé d’un melting-pot de nationalités (Brésil, Norvège, Portugal, Espagne et autres). Ce mélange apporte une diversité dans le jeu, qui évolue le plus souvent dans un système en 4/2/3/1 ; le secteur offensif est prolifique avec pas moins de 53 buts pour seulement 26 buts encaissés en 29 matchs joués.

La composition probable du coach Sampaoli :

Les Olympiens sur un petit nuage

Les Olympiens sont sur un petit nuage actuellement : après leur victoire face à Nice, ils ont su bien gérer la trêve internationale pour revenir en forme et ainsi sortir vainqueurs d’une rencontre qui s’annonçait comme un piège face à Saint-Etienne en quête de points. Cette rencontre aura lieu sans Milik, absent pour cause de blessure, mais ses suppléants ont démontré qu’ils apportaient une variété dans le jeu olympien tout en étant efficaces. Le groupe marseillais semble bien vivre ensemble ; cette cohésion de groupe devrait lui permettre d’atteindre son objectif.

Bien négocier le match aller

Pour cela il faudra bien négocier le match aller, car l’ambiance lors du match retour devrait être suffocante… En effet, pas moins de 3 000 supporters grecs font le déplacement pour soutenir leur équipe, c’est dire si l’engouement est important, tout comme du côté marseillais, où le douzième homme reste une valeur sûre.

Pronostic : victoire de l’OM 2 à 1

Fabrice HUART

Fabrice Huart est entraîneur de football depuis une vingtaine d’années. Né à Nîmes, il a suivi sa pré-formation et sa formation au club de sa ville natale : le Nîmes Olympique. Ayant exercé à différents niveaux, il est aujourd’hui entraîneur en National 3 avec le FC Côte Bleue et consultant pour le Méridional, où ses articles sur l’OM sont à lire chaque semaine. Formateur occasionnel pour la Ligue Méditerranée, il forme et certifie les diplômes des futurs entraîneurs régionaux.