Avant-match – Saint-Etienne/OM : le sprint final est lancé

© OM / Twitter

L’OM reprend du service ce dimanche 3 avril, en déplacement à Saint-Etienne après une courte trêve internationale. ATTENTION : en raison des conditions météorologiques, la LFP a décidé de reporter le match initialement prévu samedi, à dimanche 15h.

> A voir aussi : Saint-Etienne/OM : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?

Les Olympiens auront fort à faire contre une équipe qui joue sa survie en Ligue 1. En effet, les Verts sont à la lutte pour le maintien. Actuellement 18èmes du championnat, ils alternent les bonnes et les moins bonnes performances, même si depuis l’arrivée de Dupraz, l’équipe se porte mieux.

Fort de sa victoire lors du dernier match de championnat contre l’OGC Nice, l’OM est en pleine confiance. Le coach Sampaoli ferait bien de s’inspirer de l’équipe de France qui évolue dans le même système que les Marseillais, mais pas avec le même projet de jeu. Les deux couloirs des Bleus apportent un plus offensif et centrent en première intention, tout l’inverse des Marseillais, qui abusent du jeu combiné. Cela ne sert pas les intérêts de Milik.

L’équipe probable du coach Sampaoli :

Malgré tout, l’équipe gagne toujours, et encore, l’axe de progression est encore grand. Le coach pourra s’appuyer sur les deux internationaux, Guendouzi et Saliba, pour apporter des ondes positives.

A noter que les principaux concurrents de l’OM se rencontrent : les Niçois accueillent le Stade Rennais. Cela paraît être le bon moment pour reprendre un peu de distance tout en sachant que le calendrier marseillais n’est pas des plus simples.

Fabrice HUART

Fabrice Huart est entraîneur de football depuis une vingtaine d’années. Né à Nîmes, il a suivi sa pré-formation et sa formation au club de sa ville natale : le Nîmes Olympique. Ayant exercé à différents niveaux, il est aujourd’hui entraîneur en National 3 avec le FC Côte Bleue et consultant pour le Méridional, où ses articles sur l’OM sont à lire chaque semaine. Formateur occasionnel pour la Ligue Méditerranée, il forme et certifie les diplômes des futurs entraîneurs régionaux.