Avant-match – OM/Clermont : Le choix du roi

© OM / Twitter

Ce dimanche 20 février, l’OM reçoit Clermont-Ferrand pour le compte de la 25ème journée du championnat. Ne manquez surtout pas cette affiche en suivant le live commenté sur les pages FacebookYoutube et Twitch du Méridional.

> A voir aussi : OM/Clermont : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?

Après avoir fait quelques rotations au sein de son effectif en Ligue Europa Conférence, le coach Sampaoli a le choix du roi pour dessiner la future victoire des Blancs et Bleus.

En effet, le groupe est bien fourni et ce dans toutes les lignes, à commencer par le poste de gardien de but. Steve Mandanda, auteur d’un bon match jeudi dernier, devra très probablement laisser sa place à Lopez, qui a démontré toutes ses qualités au fil des rencontres.

La composition probable de Sampaoli :

Du côté du secteur défensif et des milieux de terrain, du beau monde possible. Si Saliba tient la corde, tous les autres joueurs peuvent être alignés ou rester sur les bancs. Les milieux Kamara et Guendouzi semblent tout aussi intouchables au cœur du jeu.

Qu’en est-il du secteur offensif ?

Un certain temps dépourvu, le coach n’a que l’embarras du choix : Dieng est revenu de la CAN, Milik a joué seulement 60 minutes lors du dernier match mais a marqué à deux reprises. Il sera certainement au coup d’envoi. Pour la suite, les places se réduisent : qui de Under, Bakambu, De la Fuente ou Henrique pour compléter le trio offensif ? Pour alimenter les attaquants, nul doute que Dimitri Payet sera à nouveau présent en véritable meneur de jeu.

Alors, pour ne laisser aucune chance de victoire au Vélodrome aux Clermontois, le coach devra faire les bons choix dans le bon système, pour offrir aussi au public une nouvelle victoire.

Pronostic : 4 à 0 pour l’OM

Fabrice HUART

Fabrice Huart est entraîneur de football depuis une vingtaine d’années. Né à Nîmes, il a suivi sa pré-formation et sa formation au club de sa ville natale : le Nîmes Olympique. Ayant exercé à différents niveaux, il est aujourd’hui entraîneur en National 3 avec le FC Côte Bleue et consultant pour le Méridional, où ses articles sur l’OM sont à lire chaque semaine. Formateur occasionnel pour la Ligue Méditerranée, il forme et certifie les diplômes des futurs entraîneurs régionaux.