Avant-match – Metz/OM : le grand écart

© OM / Twitter

L’OM se déplace à nouveau, cette fois-ci à Metz, pour la 24ème journée de Ligue 1. Ne manquez surtout pas cette affiche en suivant le live commenté sur les pages FacebookYoutube et Twitch du Méridional.

> A voir aussi : Metz/OM : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?

Une remise en question collective est nécessaire après l’élimination en Coupe de France. Le staff et le collectif marseillais sauront-t-ils se relever ?

Lors du match aller, les Olympiens s’étaient fait peur ; ils avaient concédé quelques attaques rapides qui auraient pu doucher le Vélodrome. Le score était resté nul 0 à 0 et ce, malgré l’écart au classement.

L’équipe probable du coach Sampaoli :

© DR

Actuellement, les Messins occupent une peu glorieuse 18ème place. Ils restent tout de même concentrés sur le maintien et sont en progression. Ils causeront sans doute des difficultés à notre équipe.

Il n’empêche, les Marseillais sont en bonne position pour venir à bout de cette team. Nous devrions une nouvelle fois avoir la possession du ballon. Il faudra rester concentré sur les phases de transitions offensives/défensives. L’équilibre, quant à lui, devrait être retrouvé avec le métronome Kamara. Certains joueurs devraient faire les frais de l’élimination en Coupe de France, tels que Rongier, Saliba, ou encore Caleta-Car.

Pour ne pas tomber dans le piège du FC Metz, il faudra retrouver l’allant offensif entrevu lors du dernier match en championnat, et remettre les têtes à l’endroit.

Pronostic : 3 à 1 pour l’OM

Fabrice HUART

Fabrice Huart est entraîneur de football depuis une vingtaine d’années. Né à Nîmes, il a suivi sa pré-formation et sa formation au club de sa ville natale : le Nîmes Olympique. Ayant exercé à différents niveaux, il est aujourd’hui entraîneur en National 3 avec le FC Côte Bleue et consultant pour le Méridional, où ses articles sur l’OM sont à lire chaque semaine. Formateur occasionnel pour la Ligue Méditerranée, il forme et certifie les diplômes des futurs entraîneurs régionaux.