vendredi 06 février 2026
vendredi 06 février 2026
Annuler

Mes dernières recherches

Aucune recherche récente

Hommage à Marc Crousillat, un homme qui jouait collectif

Marc Crousillat avec Nora Preziosi. Photo : Nora Preziosi.

Marc Crousillat s’est éteint le 22 janvier à l’âge de 62 ans. Les Marseillais connaissaient aussi bien le nom que le rôle de cet homme d’exception. Durant la décennie 1980, il fréquente les bassins du Cercle des Nageurs, puis garde des attaches dans le monde du sport. Il contribue au rayonnement de Marseille notamment par l’organisation de manifestations sportives et musicales (on sait le succès du festival Acontraluz, organisé avec Dominique Lena). Au-delà de ses qualités d’organisateur, Marc Crousillat était un humaniste qui jouait collectif.

La rédaction du Méridional présente ses sincères condoléances à toute sa famille, particulièrement à sa femme et à ses enfants, Ugo, poloïste international, et Charlotte.

Image de La Redaction

La Redaction

Envie d'autres lectures...
Trois buts, une réponse nette et un Vélodrome soulagé. L’OM relève la tête de la meilleure des façons face à Rennes (3-0), et poursuit son aventure en Coupe de France.
Ventes, prêts et arrivées ciblées pour renforcer le milieu, l’Olympique de Marseille à une nouvelle fois été très actif sur le marché des transferts : on fait le point.
À l’aube, Marseille prie en silence à Saint-Victor : une ville encore endormie, des cierges fragiles, et une fraternité qui se réveille avec le jour.
À 22 ans, l’international nigérian Tochukwu Nnadi rejoint l’OM. Un pari sur l’avenir pour renforcer le milieu et s’inscrire dans le projet de Roberto De Zerbi.
WordPress Lightbox