ASC Vivaux-Sauvagère : Le Noël du club

© DR

Hier après-midi, l’ASC Vivaux-Sauvagère a organisé son « arbre de Noël » en invitant tous les enfants licenciés du club à profiter d’une journée pleine d’activités, de jeux, et de moments de partage. On a pu y apercevoir notamment de nombreuses personnalités comme le vice-président du département Thierry Santelli, Franck Borelli qui représentait l’Olympique de Marseille, la Maire adjointe Samia Ghali, Romain Pastor (adjoint à la mairie du 15/16), ou encore Alison Devaux, Conseillère Départementale. Le président du club Omar Keddadouche nous a raconté cette journée pleine de joie.

« Un petit Disneyland gratuit »

Le président de l’ASC Vivaux-Sauvagère Omar Keddadouche, avec l’aide de l’association Harmonia, a permis à plus de 200 enfants licenciés de profiter de différentes activités tout au long de cette journée ensoleillée. Au menu ? Des structures gonflables, des jeux du cirque, des baby-foot, des mascottes, tout cela conclu par un goûter géant. Un véritable moment de rêve pour les enfants. Omar Keddadouche nous confie d’ailleurs qu’il compare l’évènement d’hier à un « petit Disneyland gratuit ».

©Omar Keddadouche


Ce « Noël du club » a fait beaucoup de bruit au cœur du 9/10, si bien que des enfants ne faisant pas partie du club ont accouru au stade pour tenter d’y participer. L’évènement n’était au départ ouvert qu’aux jeunes licenciés de l’ASCVS, mais les organisateurs ont finalement fait au mieux pour permettre l’accès aux « enfants du quartier ». Cela montre encore l’esprit de solidarité que dégage cette association, accordant une importance toute particulière à aider les enfants les plus défavorisés.

Un club solidaire et performant

Le club se distingue par sa solidarité, l’importance qu’il accorde aux valeurs sociales et son exceptionnelle générosité. « Beaucoup de petits ne partent pas en vacances, donc nous mettons en place des stages gratuits avec équipements intégrés (maillots Nike, etc.) lors des périodes de vacances scolaires (…) Ces stages coûtent normalement 200€ la semaine » nous explique Omar Keddadouche.
Le club reste fidèle à ses valeurs en dehors, mais aussi sur le terrain. Il forme les éducateurs bénévoles et les jeunes footballeurs. Cinq joueurs ont déjà intégré l’équipe jeune de l’OM, un a d’ailleurs été élu jeune olympien du mois, ce qui est une grande fierté pour le président de l’ASCVS.
Les différentes catégories de jeunes connaissent aussi d’excellents résultats : l’équipe des U14 entraînée par « Benjamin, Bilel, Amine et Gilles », ont terminé champion de leur catégorie. Omar Keddadouche nous apprend d’ailleurs que le club offre les équipements aux joueurs lorsque ce genre de performance est effectué. Les U16, entraînés par « Damien, Karim et Ramdane », sont eux en pôle position pour monter dans la division supérieure la saison prochaine.

© Omar Keddadouche

Un club ambitieux et généreux donc, qui fait du bien-être des enfants passionnés de foot une priorité, et qui connait d’excellents résultats sur le terrain. Les équipements sont fournis par le club, des évènements gratuits sont souvent organisés, et le prix d’une année reste bien accessible. Un état d’esprit qui fait la fierté du club et de son président, pour le plus grand bonheur des jeunes amoureux du ballon rond.

JM