Une belle journée

© Coll. Amine Harit / Twitter

Hier soir, les Olympiens ont réalisé la belle opération de la journée en allant s’imposer sur la pelouse du FC Nantes 1 but à 0. En effet, les principaux concurrents actuels de l’OM ont soit fait un match nul à l’image des Niçois ou des Lensois qui piétinent, soit, pire encore, ont été défait sur leur terrain comme les Lyonnais et les Rennais qui ont perdu tout deux 1 à 2. Du coup, les Marseillais, avec cette courte mais non moins importante victoire se hissent à la 2ème place du classement et comptent un match de retard.

En manque d’efficacité, l’OM peut s’appuyer sur une animation défensive des plus cohérentes. Celle-ci évolue en fonction de la hauteur du bloc en passant de la défense à 4 à une défense à 5. Le retour de Kamara dans l’entre-jeu permet de réaliser cela avec maîtrise. Il semblerait que le prolongement de contrat de celui-ci soit en bonne voie ; le fait qu’il soit aligné ainsi que ses déclarations portent à croire que les deux parties pourraient trouver un terrain d’entente. Ce serait évidemment la meilleure recrue du mercato hivernal. Très attendu depuis le début de la saison, le Brésilien Gerson a trouvé le chemin du but et a réalisé un match des plus corrects. Espérons que ce soit le déclic pour ce joueur dont les qualités sont bien présentes, mais qui peine encore à les démontrer en championnat.

Le prochain rendez-vous des Olympiens arrive à grands pas, avec la réception du stade brestois le samedi 4 décembre à 17 h. Une nouvelle victoire permettra à tout un groupe d’emmagasiner toujours plus de confiance et, pourquoi pas, de distancer un peu plus les concurrents directs au podium.

Fabrice HUART