L’OM se déplace ce mercredi 1er décembre (21h) au stade de la Beaujoire à Nantes pour la 16ème journée de Ligue 1.
Quelques jours après la victoire poussive contre Troyes, les Olympiens remettent ça. En perte de vitesse sur le plan du jeu, nous avons senti des joueurs usés physiquement et mentalement. Pour autant, les Marseillais sont bel et bien présents en championnat en pointant à la 4ème place, à seulement 2 points de la 2ème place, qualificative pour la C1.
Le probable retour d’Ünder pourrait nous être utile, en privilégiant sur cette rencontre des attaques rapides, parfois il faut savoir bien défendre pour mieux attaquer même lorsque l’on s’appelle l’OM. Nous serons une nouvelle fois attendus, les équipes sont doublement motivées lorsqu’ils nous rencontrent, donc il va falloir faire preuve de vigilance et d’efficacité offensive.
L’identité de jeu des Canaries a du plomb dans l’aile : le jeu à la nantaise apparu dans les années 60 et repris dans les années 90 sous la houlette de Claude Suaudeau. Ce jeu fait de mouvements, de réflexion, de spontanéité n’est plus d’actualité à Nantes, la durée de vie d’un entraîneur dans un club étant limitée, il est difficile pour Antoine Kombouaré de coller à l’identité du club car les résultats ont pris le pas sur le jeu. En difficulté l’année passée, les Nantais occupent la onzième place du classement avec 19 points, ils auront à cœur de performer face à l’OM.
La compo probable de Sampaoli :
Mon équipe :
Ce n’est pas le moment de flancher, il reste quatre journées avant la trêve hivernale, le moment sera alors venu d’étoffer notre effectif pour remplir les objectifs. En effet, l’équilibre entre départ et arrivée devra être bien négocié afin de garder le cap.
Fabrice HUART
Fabrice Huart est entraîneur de football depuis une vingtaine d’années. Né à Nîmes, il a suivi sa pré-formation et sa formation au club de sa ville natale : le Nîmes Olympique. Ayant exercé à différents niveaux, il est aujourd’hui entraîneur en National 3 avec le FC Côte Bleue et consultant pour le Méridional, où ses articles sur l’OM sont à lire chaque semaine. Formateur occasionnel pour la Ligue Méditerranée, il forme et certifie les diplômes des futurs entraîneurs régionaux.