Galatasaray 4 – 2 OM : Noël en novembre

© OM / Twitter

Hier soir l’OM disputait un match décisif pour la qualification en Ligue Europa face à Galatasaray.

Les Olympiens sont apparus apathiques ; ils ont eu toutes les peines du monde à mettre de l’intensité dans le jeu. Il est vrai que les Marseillais n’ont plus joué de rencontre en compétitions depuis plus de 15 jours ce qui peut expliquer le manque de rythme.

Noël avant l’heure !

Ils se sont déplacés à Istanbul avec la hotte pleine de cadeaux ; le premier but intervient à la 11ème minute après une perte de balle de Kamara à 35 mètres de notre but. Les attaquants stambouliotes ne se sont pas fait prier pour ouvrir le score. Les Olympiens ont réagi par l’intermédiaire de Dieng, qui a été le joueur le plus en vue mais qui a manqué de précision dans le dernier geste. Sur un contre des Turcs, nous encaissons un second but. Notre défense a été en grande difficulté sur chaque attaque rapide et sur la gestion de la profondeur car sur tous les ballons longs nous avons été pris dans le dos des défenseurs.

A la pause, nous étions menés 2 à 0. On aurait pensé que la révolte aurait lieu dans le second acte mais au contraire, c’est sur une nouvelle offrande de Saliba que Galatasaray aggrave la marque en menant 3 à 0. La suite est anecdotique, les Marseillais réduiront la marque à deux reprises par Milik.

Le score final sera de 4 à 2 pour les Turcs qui ont géré la rencontre en patrons. Ces derniers sont habitués aux joutes européennes, ils vont donc poursuivre l’aventure. Les Marseillais, quant à eux, devront digérer cet échec et se concentrer sur le championnat en commençant par la réception de Troyes ce dimanche. Un sursaut d’orgueil est attendu.

Fabrice HUART