Le marathon des Olympiens

© OM / Twitter

Un nouveau déplacement pour l’OM qui jouera ce dimanche au complexe sportif Gabriel Montpied contre le Clermont foot 63. La rencontre se déroulera à 20h45 et viendra clôturer les 12 journées de Ligue 1.

Après la Lazio, Paris, Nice, les Olympiens s’apprêtent à jouer la 4ème rencontre en 10 jours : c’est un véritable marathon, car à l’issue du match, ils devront enchaîner avec le réception de la Lazio en Ligue Europa et de Metz en championnat.

Pour lancer cette nouvelle série, il faut dans un premier temps sortir vainqueur du prochain déplacement ; l’équipe devrait légèrement évoluer.

En effet, la rotation de joueurs devrait se poursuivre, Rongier et Lirola laissés au repos (forcé pour le second nommé, qui ne pouvait pas être titulaire face à Nice) seront certainement présents au coup d’envoi. L’élément moteur de l’équipe, Dimitri Payet, devrait quant à lui être préservé en vue des prochaines échéances. Cette rotation naturelle permet de maintenir les joueurs en état de forme physique afin de disputer tous les matchs à haute intensité. Pour autant, une rotation trop importante comme face à Angers casserait une dynamique somme toute positive.

Composition proposée par Fabrice Huart © LM

La solidité et la rigueur défensive et ce, quel que soit le système de jeu mis en place par le Coach, a fait ses preuves face à des équipes armées offensivement. De plus, les intentions de jeu sont présentes, les joueurs affichent une belle possession du ballon et sont capables d’évoluer également en attaque rapide. Attention tout de même au départ sous pression de l’équipe adverse, qui offre souvent des situations de buts à nos adversaires. Il reste à retrouver de la justesse dans la dernière passe et dans la finition pour traverser les matchs plus sereinement.

Equipe probable de Sampaoli © LM

Les prochaines équipes que l’on va rencontrer doivent permettre à l’OM de conforter sa place en haut du classement. Pour cela, il faudra rester concentré ; c’est quand on pense avoir gagné un match avant de le jouer qu’on l’a déjà perdu.

Pronostic : 2 à 1 pour l’OM

Fabrice HUART