OM/Galatasaray : l’OM à la relance

© OM / Twitter

Quelques jours après la défaite face au RCLens à domicile, les Olympiens reçoivent en League Europa Galatasaray à 21h au Vélodrome.

Suivez le match commenté en direct sur la chaîne Twitch et la chaîne Youtube du Méridional.

L’OM reste sur un nul et une défaite en championnat. Le turn over qu’a effectué Jorge Sampaoli à Angers n’a pas eu l’effet escompté ; celui-ci a peut-être cassé une dynamique positive, puisque durant le match suivant, tout en retrouvant certains cadres, les Olympiens se sont tout de même inclinés face à des Lensois structurés, qui ont su exploiter les carences côté gauche.

> A voir aussi : OM/Galatasaray : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?

En effet, les difficultés observées sur ce même côté en début de saison avaient été corrigées par la présence de Kamara. En intégrant la défense à trois, il avait permis de donner un équilibre à l’équipe et de libérer Luan Peres afin qu’il soit plus près de son vis-à-vis. Cet aspect-là semble primordial à corriger si nous ne voulons pas vivre une nouvelle désillusion à domicile.

A quelle composition doit-on s’attendre ?

OM : composition probable © LM

Le coach conserve le même système et la même animation de jeu, qui commencent à être lues par nos adversaires. L’effet de surprise est donc moins présent. Pour autant, Jorge Sampaoli nous prend souvent à contre-pied lorsqu’il dévoile le 11 de départ. Nous avons observé quelques tensions lors du dernier match entre Guendouzi et Gerson ; ce dernier semble avoir les faveurs du coach malgré des prestations insuffisantes. A noter, le retour de Milik dans le groupe.

De plus, en ayant concédé le match nul lors du premier match de cette même compétition, les Marseillais doivent s’imposer contre une équipe de Galatasaray qui va voyager en costaud.

Le groupe :

  • Gardiens : MANDANDA / NGAPANDOUETNBU / LOPEZ
  • Défenseurs : AMAVI / CALETA-CAR / PERES / BALERDI / SALIBA / LIROLA
  • Milieux : GERSON / GUEYE / GUENDOUZI / RONGIER / HARIT / KAMARA
  • Attaquants : LUIS HENRIQUE / MILIK / PAYET / DIENG / UNDER / DE LA FUENTE

Pronostic : 1 à 1

Fabrice HUART