Monaco/OM : repartir du bon pied

© OM / Twitter

Le retour aux affaires pour les joueurs de l’Olympique de Marseille est programmé ce samedi 11 septembre à 21h au stade Louis II à Monaco.

Nous nous sommes quittés sur une belle victoire de nos protégés à domicile face à Saint Etienne. Cette dernière prestation nous permet d’envisager la suite du championnat avec enthousiasme. Lors de cette 4ème journée, l’animation de jeu des Olympiens a été en nette amélioration : la disponibilité des milieux de terrain, la générosité des attaquants sur les courses verticales, ont permis de venir à bout des Stéphanois porté par un public des grands soirs.

Oui mais !

La trêve internationale est passée par là. Comment allons-nous retrouver les internationaux partis en sélection ? Dans quel état de forme ? Cette cassure est arrivée au moment où l’équipe commençait à trouver une bonne dynamique de groupe. De plus, les sanctions, bien que justes et clémentes pour les Olympiens (sauf pour un des adjoints du coach qui a été suspendu jusqu’à la fin de la saison, un peu trop sévère selon moi). Il faut aussi souligner l’absence de l’homme en forme de ce début de saison, qui ne sera pas de la partie. En effet, Dimitri Payet est gêné par une douleur musculaire.

> A lire aussi : Monaco/OM : regard sur les compositions

L’A.S Monaco sera quant à elle portée par un Tchouméni qui s’est mis en évidence en équipe de France mais qui a généré pal mal de fatigue due à son temps de jeu, ainsi que Fofana au cœur du jeu. Le secteur offensif des Monégasques est toujours aussi séduisant et dangereux avec à la baguette Diop et Ben Yedder. MEFIANCE….

Le groupe aura plus que jamais besoin de Jorge Sampaoli pour retrouver le caractère affiché au Vélodrome et repartir du bon pied.

Pronostic : 2-1 pour l’OM

Fabrice HUART