OM/Saint-Etienne : vamos a jugar

Konrad de la Fuente © OM / Twitter

Pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1, l’OM reçoit l’A.S. St Etienne ce samedi à 21h à l’Orange Vélodrome.

Tous les amoureux du football souhaitent retrouver le plaisir du jeu qui a été gâché la semaine dernière par quelques dizaines d’individus. Ce spectacle désolant n’entachera pas la passion que des millions de personnes ont pour ce sport. Les supporters, les vrais cette fois, seront bel et bien présents pour encourager leur équipe dans une ambiance digne des grands soirs.

Le jeu

Nous devrions assister à une belle rencontre ce samedi car St Etienne est une des équipes qui tire le plus au but en ce début de saison ; rappelons que ses joueurs se sont imposés lors de la dernière saison 0 à 2 au Vélodrome. Il évolue dans un système en 4/3/3 avec comme relayeur un certain Camara qui a suivi sa préformation au FC Martigues. Le trio d’attaque composé de Hamouma, Khazri et Bouanga ne se privera pas de venir gâcher la fête si nous leur en donnons l’occasion.

Afin de reprendre leur marche en avant, les Olympiens se doivent de glaner des points à domicile de manière à ne pas voir le doute s’installer.

Oui, mais comment ?!

Nous avons observé du mieux la semaine dernière : même si l’OM était mené 1 à 0, la rencontre n’étant pas arrivée à son terme, on ne pourra pas savoir si cette amélioration nous aurait permis de revenir au score, voire de gagner. Le coach Sampaoli, toujours fidèle à ses principes, souhaite que cela passe par le jeu, donc la possession du ballon et l’animation du jeu. On verra si la semaine aura été suffisante pour améliorer et coordonner l’animation du jeu. A noter, l’arrivée de Pol Lirola qui offre un atout supplémentaire au coach. Cela nous permettra peut-être de trouver l’équilibre d’équipe qui nous manque tant à la perte du ballon.

Pronostic : 2-1

Fabrice HUART