Congrès mondial de la nature à Marseille : au carrefour des problématiques actuelles

© Pxb

Du 3 au 11 septembre se tiendra à Marseille le Congrès mondial de la nature de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). L’événement, organisé tous les quatre ans, rassemble toutes sortes d’acteurs qui échangent entre eux à cette occasion : des politiques, des universitaires, des acteurs économiques, des membres de la société civile etc.

Le président Emmanuel Macron devrait être présent pour lancer l’événement au parc Chanot, lors d’un déplacement à Marseille où il fera plusieurs annonces sur les sujets de la sécurité et des écoles.

Sans surprise, les problématiques abordées durant le Congrès mondial de la nature concerneront l’environnement au sens large : “Le Congrès cherche à améliorer la façon dont nous gérons notre environnement naturel pour favoriser le développement humain, social et économique, mais les défenseurs de la conservation n’y arriveront pas tous seuls. Le Congrès de l’UICN est l’occasion de mettre de côté les différences et de travailler ensemble à la réalisation d’une bonne gouvernance environnementale, en encourageant tous les secteurs de la société à partager les responsabilités et les avantages de la conservation.” Plus de 10 000 experts partageront ainsi leurs points de vue et chercheront des solutions innovantes et concrètes. Le public sera accueilli à partir du 4 septembre.