JO Natation – Des nouvelles du Cercle des Nageurs de Marseille

Medhy Metella © JCMouton Flickr

Les épreuves de natation aux Jeux olympiques se déroulent entre le 24 juillet et le 1er août. Aujourd’hui, nous avons sollicité Alexandre Camarasa, (jeune) ancien joueur de water-polo au Cercle de Nageurs de Marseille, qui connaît bien les athlètes de Marseille représentants de la France à Tokyo. Son commentaire du jour en ce 28 juillet :

“Je suis très heureux pour Marie Wattel, qui s’est qualifiée mercredi pour les demi-finales du 100 mètres nage libre de JO, après le forfait de la Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo à l’épreuve du barrage. Elle va retrouver une autre nageuse du Cercle, Pernille Blume.

Autrement, je suis déçu pour Medhy Metella, qui n’a pas réussi à aller plus dans la compétition au niveau du 100 mètres crawl. Il a eu une année difficile physiquement, j’étais sûr qu’il allait passer au-delà de toutes ces difficultés, mais le sport de haut niveau ne pardonne pas, il faut être à 100% physiquement. Mais je voudrais le féliciter pour son travail de toute l’année, il n’a rien lâché, il a tout fait pour arriver en forme aux JO. La compétition n’est d’ailleurs pas terminée pour lui, puisqu’il a demain [jeudi 29 juillet] le 100 mètres papillon, et je suis sûr qu’il a hâte d’en découdre. Le papillon, c’est un peu sa nage de prédilection !”