OM – Retournement de situation pour la pépite Kamara ?

Boubacar Kamara © OM

Boubacar Kamara, longtemps annoncé sur le départ, pourrait finalement prolonger son contrat qui doit expirer l’année prochaine.

Pablo Longoria n’a pour le moment pas reçu d’offre satisfaisante pour le joueur formé au club. Le Milan AC proposait seulement 12 millions d’euros pour la pépite marseillaise. Une offre inacceptable pour les dirigeants de l’OM. La valeur marchande de Kamara vaut au moins le double de cette offre. Impossible de le vendre dans ces conditions. Mais le problème reste que le contrat de Kamara expire l’année prochaine. Il pourrait donc partir libre d’ici à 1 an. Le temps presse pour le vendre ou le prolonger. Jusqu’à présent, la tendance était à une vente, mais sans offre acceptable l’OM se retrouvait dans une impasse.

Aujourd’hui, la volonté de Kamara de se lancer dans un nouveau défi aurait changé. La menace de Longoria de ne pas le faire jouer s’il ne prolongeait pas l’aurait fait réfléchir. Il serait à l’écoute d’une offre de prolongation. Monaco reste à l’affût et pourrait proposer une offre qui avoisinerait les 30 millions d’euros ; mais rien de concret pour le moment. Le minot pourrait ainsi prolonger pour jouer une saison supplémentaire à l’OM et être vendu l’été prochain.

Mayeul LABORDE

Plan incendie