France-Allemagne : passer au-dessus des tensions

Olivier Giroud © WKMC

L’équipe de France de football démarre son Euro mardi 15 juin face à l’Allemagne. Le match se déroulera à 21 heures et sera diffusé sur M6. Il s’annonce difficile pour les Bleus. En effet, à la suite du dernier match de préparation, des tensions sont apparues dans le groupe. Notamment entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Le premier reproche au deuxième d’être trop individualiste dans le jeu.

Giroud est d’un professionnalisme irréprochable. Grand travailleur, il ne prononce jamais un mot plus haut que l’autre. Il est difficile de lui donner tort. Sans nier tout le talent que possède Mbappé, son attitude est de plus en plus détestable. Son jeu n’en sort pas grandi; il tombe dans une sorte de caricature en voulant trop en faire. A chaque perte de balle il proteste au lieu de se replacer ou simule une faute. Espérons que la sortie de Giroud ait pour conséquence la simplification du jeu de Mbappé pour que l’équipe de France en sorte élevée.

Il ne faut pas cependant que ces petites tensions viennent impacter le collectif et le jeu de l’équipe de France. Il faudra une équipe unie face à des Allemands revanchards après leur Coupe du monde 2018 ratée. Les Allemands, rappelons-le, ont fait forte impression durant leur dernier match de préparation en s’imposant sur le score de 7-1 contre la Lettonie.

Les compositions probables :

France : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Kanté, Rabiot – Griezmann – Benzema, Mbappé.

Allemagne : Neuer – Ginter, Hummels, Rüdiger – Kimmich, Gündogan, Kroos, Gosens – Havertz, Müller, Gnabry.

Pronostic :

1-1 cote à 3.1

Mayeul LABORDE

Plan incendie